Magazine des actualités et des tendances

Pourquoi choisir la gemmothérapie ?

Le principe de la gemmothérapie se repose sur l’utilisation des bourgeons. Considérés comme une vraie source de bienfaits, les bourgeons sont en effet la star de cette médecine douce. D’ailleurs, l’utilisation des plantes pour se soigner est efficace et c’est prouvé. En effet, la gemmothérapie est une branche de la phytothérapie qui est encore très peu connue. Cela n’empêche pas toutefois que cette méthode gagne du terrain chez les utilisateurs.

La gemmothérapie : un allié bien-être efficace

La gemmothérapie ou thérapie par les bourgeons est une méthode de traitement favorable pour plusieurs maladies. Ainsi, les personnes souffrant de circulation ou de problèmes cardio-vasculaires peuvent suivre un traitement à base de bourgeons. Il y a notamment le macérat de peuplier ou d’aulne glutineux qui sont efficaces pour traiter les soucis du système cardio-vasculaire. Les bourgeons de cassis ou encore la vigne vierge sont aussi utilisés pour leurs actions sur les articulations. La défense immunitaire peut également être boostée avec le macérat d’églantier, de noyer ou de charme. Pour ce qui est des problèmes respiratoires, ils peuvent être traités avec le mûrier, la ronce ou le mélèze. Le stress ou les troubles du sommeil peuvent aussi se faire traiter avec le macérat de bourgeons adéquat.

La gemmothérapie est un traitement sans effet secondaire sur le patient. Les ingrédients utilisés étant tous d’origine naturelle. D’autant plus que de nos jours, la gemmothérapie bio est de plus en plus disponible. Toutefois, il faut savoir qu’il y a quelques contre-indications sur la prise de macérat de bourgeons. En effet, durant le procédé d’extraction, on utilise de l’alcool. Il est donc déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes de suivre un traitement à base de gemmothérapie. En revanche, il y a maintenant certains macérats qui ne contiennent pas d’alcool. Ils peuvent donc être utilisés par tout le monde. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de demander l’avis de votre médecin traitant ou votre praticien avant de prendre n’importe quel traitement.

Trouver l’allié beauté chez la gemmothérapie

La gemmothérapie n’est pas seulement pour le bien-être. En effet, il existe aussi des solutions efficaces pour la beauté. Comme le macérat de frêne ou d’amandier qui est un allié minceur efficace. En effet, ses propriétés drainantes sont utiles pour éliminer les mauvaises graisses accumulées dans l’organisme. Le macérat de romarin ou de genévrier est donc conseillé pour celles qui veulent perdre du poids et affiner leur silhouette. Leurs propriétés détox sont aussi très utiles pour éliminer les toxines stockées dans le corps. Et nous savons tous que cette accumulation de toxines et sources de nombreuses inflammations. Ces dernières lorsqu’elles sont chroniques ont des impacts sur le poids notamment.

Grâce à la gemmothérapie, les différents soins beauté sont aussi à la portée de toutes les femmes. Le bourgeon de hêtre, connu pour ses propriétés desquamantes est donc l’allié anti-âge parfait. Différents macérats sont aussi efficaces pour avoir une belle peau.

Nous pouvons dire alors que la gemmothérapie est une méthode bien-être et beauté à essayer. Mais nous le dirons encore, demandez toujours l’avis de votre praticien pour le traitement que vous souhaitez faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.