Magazine des actualités et des tendances

POURQUOI INVESTIR DANS LE BITCOIN ?

Dans la constante évolution de l’humanité et la digitalisation qui ne cessent de s’accroître de jour en jour, l’homme a assisté à la naissance d’une nouvelle monnaie. Il s’agit de la cryptomonnaie. C’est de l’argent virtuel que vous ne pouvez pas toucher, mais qu’il est possible d’utiliser au quotidien. Il existe une multitude de monnaies numérique, parmi lesquelles la plus connue et la plus valorisée est le Bitcoin. Sortie il y a de cela une dizaine d’années, cette monnaie électronique a connu une ascension fulgurante dernièrement. Elle représente de ce fait un très bon investissement. Retrouvez donc dans cet article les raisons d’investir dans le Bitcoin.

Le Bitcoin repose sur un écosystème éprouvé

Il faut avant tout souligner que le Bitcoin est la plus ancienne et la plus connue des cryptomonnaies. En effet, créé en 2009, celle-ci est la monnaie virtuelle où se concentre la plus grande quantité de transactions. Elle dispose donc d’un écosystème développé et fiable. En plus, elle très facile d’accès. À cet effet, il est désormais possible d’acheter des Bitcoin en utilisant la plupart des moyens de paiement classiques. Que ce soient les services de paiement en ligne ou les virements bancaires, vous pouvez vous procurer cette cryptomonnaie sans problème.

De la façon dont vous avez la possibilité d’acheter le Bitcoin sans problème, c’est de cette même façon que vous pouvez l’utiliser à votre aise. Il peut vous permettre de réaliser une multitude de transactions au quotidien. Il s’agit entre autres des paiements en ligne, les investissements boursiers, etc. Aussi, vous pouvez l’utiliser dans de nombreux pays pour payer des biens et services. De plus en plus de commerçants l’acceptent à travers le monde. Par ailleurs, si vous désirez vous en procurer, il faudra vous rendre sur une plateforme de vente sûre et sécurisée à l’instar de AcheterBitcoin.info.

Une monnaie indépendante

De plus en plus d’investisseurs sont à la recherche d’une certaine indépendance que le Bitcoin peut leur apporter. Le fait qu’il soit sorti après la crise financière de 2008 explique parfaitement cet état de choses. En effet, cette cryptomonnaie fonctionne sur la base d’une blockchain publique, ce qui lui permet de se passer d’entités tierces. Il n’est aucunement impacté par les décisions politiques ou économiques de quelque pays que ce soit. Il en est de même des décisions des autorités de régulation des marchés financiers.

Ce qu’il faut retenir, c’est que le Bitcoin fonctionne de manière complètement indépendante. Votre argent est conservé dans des porte-monnaie numériques qui sont appelés wallets. Et vous avez le contrôle total sur ces derniers.

Une valeur refuge par excellence

La crise de la COVID-19 a conduit à un krach financier sur les places boursières. Malgré cela, le Bitcoin est apparu plus que jamais comme une valeur refuge. Il permet d’exceller sur les marchés financiers, au même titre que l’investissement en or par exemple. En effet, même si cette cryptomonnaie a fortement souffert de cette crise sanitaire à un moment, le cours est désormais en hausse. Cette hausse est à près de 30 %, et ce, depuis le début de cette année. C’est vrai que la monnaie a connu une tendance baissière pendant une période donnée, mais elle est passée à plus de 40 000 dollars américains (USD) contre 6 445 au 31 décembre 2019. Il s’agit d’une rémunération qui bat la plupart des placements actuels.

Protège contre l’inflation

Ce n’est pas l’effet du hasard si le cours du Bitcoin s’est amélioré depuis le début de l’année. Investir dans cette monnaie vous protège contre l’inflation. En effet, du fait de ne dépendre d’aucun État et complètement indépendante, elle ne peut pas être affectée par les politiques monétaires menées par les banques centrales.

Il faut dire que le Bitcoin a été conçu à son origine comme une cryptomonnaie déflationniste. Son offre est limitée à seulement 21 millions de jetons. Et, le dernier sera émis en 2140. Ce qui en découle qu’elle ne peut pas se dévaloriser par le mécanisme de la création monétaire, étant donné la limitation de sa production. C’est une énorme différence par rapport à une monnaie classique. Au niveau de cette dernière, la planche à billets impacte négativement la valeur intrinsèque de la monnaie sur les marchés des devises.

Une actualité riche

Vous n’êtes pas sans savoir que le marché boursier est très influencé par l’actualité mondiale. Et il faut dire que les événements tels que la covid-19, les élections aux États-Unis et bien d’autres, avantagent les détenteurs de cryptomonnaie, particulièrement le Bitcoin. Ceci est favorisé par son statut de valeur refuge.

Autre élément positif pour les investisseurs, pendant le mois de mai de l’année dernière, le Bitcoin a connu le troisième halving de son histoire. C’est-à-dire que la rémunération des mineurs (personnes chargées de créer le Bitcoin) a été divisée par deux. Ce qui a diminué leur incitation à créer de nouveaux jetons. Cet état de choses a entraîné une réduction de l’offre disponible sur le marché. Si la demande en Bitcoin demeure toujours aussi élevée, les cours devraient entamer une nouvelle hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.