Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Pourquoi les professionnels de santé doivent faire du MARKETING LOCAL

Les structures sanitaires et les professionnels de santé ont toujours travaillé grâce au bouche-à-oreille.

De nos jours, le bouche-à-oreille a toujours la même importance qu’avant, mais il doit être intégré à des outils innovants qui évoluent au fil des ans. On ne peut plus rester passif et attendre que le patient vous appelle. Il faut rester constamment à jour et faire du marketing local et personnel.

Chaque minute, nous sommes submergés par une multitude de contenus sur les réseaux sociaux et il arrive souvent que notre attention soit captée par un post ou une vidéo amusante ou qui semble aborder une problématique qui nous concerne.

Ce fait ne doit pas passer inaperçu dans le secteur de la santé : des personnes proches de vous pourraient avoir des problèmes courants et chercher une solution immédiate. Voici comment on peut entrer en jeu avec une communication efficace et efficiente.

Saviez-vous, par exemple, que les problèmes gynécologiques sont les problèmes les plus recherchés sur Google ?

Le marketing local est la partie du marketing numérique qui vise à atteindre et à informer le public local. Il permet en effet de donner un grand coup de pouce à la notoriété de la marque, mais il y a 5 aspects à suivre :

Communiquer de manière simple

Si vous utilisez un langage facile à comprendre, même si le sujet que vous traitez est très complexe, vous réussirez à établir plus facilement une relation de confiance avec le patient. Il y a plus de compréhension, tant du côté humain que du côté médical.

Créer un réseau local

Plusieurs canaux de communication vous permettent d’atteindre plus de patients. Les médias locaux, tels que la télévision, les journaux et la radio, sont d’excellents moyens de véhiculer votre message.

Créer du contenu

Il est essentiel de créer des contenus informatifs et de valeur pour communiquer via les canaux mentionnés ci-dessus (une fois par semaine ou deux fois par semaine est la bonne fréquence, puis diminuer à une fois par mois). Participez à des directs, des événements de secteur et promouvez vos connaissances.

Être facilement joignable

Que vous soyez un professionnel de santé ou un centre médical, la connectivité avec le patient doit être rapide. Vous devez être joignable via tous les canaux : appels, WhatsApp et chat en général.

Être présent sur Google Business Profile (anciennement Google My Business)

Avoir une fiche sur Google Business Profile est la première étape pour être trouvé par les patients à proximité. Vous pouvez y inclure des informations de base, telles que les horaires d’ouverture, le lien vers le site web et le numéro de téléphone pour être contacté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Bilan Magazine