Magazine des actualités et des tendances

QUE FAIRE À PARIS PENDANT LE WEEK-END ?

Ville la plus touristique du monde, Paris a tout le mérite d’être visité. En effet, elle regorge de magnifiques réalités qui ne feront qu’égayer le séjour de plus d’un. Entre un petit bistro, un concert pour pogoter ou une exposition pour booster sa culture, les bons plans pour un week-end à Paris n’en manquent pas. Voici quelques activités et lieux à visiter à Paris le temps d’un week-end.

Visiter le Musée des Arts décoratifs

Avec la nouvelle expo du Musée des Arts décoratifs, profitez d’un voyage à travers la géographie et le temps. Reposant sur plus de 100 œuvres, cette offre allie les différents moments contemporains. Ce voyage favorisera l’ouverture des portes de deux endroits toujours fermés. Il s’agit du salon 1900 et du salon des Boiseries. Si le premier demeure une véritable mémoire de l’Exposition universelle de Paris, le second affiche de nombreux chefs-d’œuvre du décor européen.

Sélective et historique, cette somptueuse exposition accorde une véritable sensation de luxe aux réalités du monde contemporain. Rien de tel que de s’offrir ces délices lors d’un week-end avec son partenaire, ses amis ou encore sa famille. Profitez également des services de parking à Paris à des prix abordables pour vos besoins relatifs aux moyens de transport dans les environs.

Voyager sur la route du KISOKAIDŌ

Se rendre au musée Cernuschi dans un week-end est une excellente idée pour découvrir les merveilles de la route de Kisokaidō. Mais encore faut-il bien se préparer pour mieux affronter l’état de certains sols. Ce spécial voyage est instauré par le musée depuis sa réouverture pour une meilleure satisfaction des visiteurs. Enregistrant plus de 150 estampes japonaises exceptionnelles, son objectif est de vous faire parcourir en images l’une des plus historiques routes du Japon. La spécificité de Kisokaidō réside dans plusieurs aspects. Elle représente par exemple l’une des 5 voies du réseau routier instauré au Japon à l’époque Tokugawa.

Participer au café ciné avec MIYAZAKI

Plongez pendant quelques heures en soirée dans les méandres du 7e art en optant pour le café ciné avec MIYAZAKI. Si vous êtes un inconditionnel du cinéma et des films, cette visite reste une excellente option. Lors du premier rendez-vous, la médiathèque Melville s’attardera sur les aventures du génie du cinéma japonais Hayao Miyazaki. C’est l’occasion pour vous de dénicher et d’explorer les thèmes chers à ce cinéaste et la filmographie.

Opter pour une promenade sur les traces de la corruption

Explorez l’univers caché de certaines affaires de grande envergure de corruption en parcourant les lieux des faits. Traversez le quartier d’affaires dans la 9e et débouchez sur le quartier de Drouet en passant par l’Elysée dans le 8e. Balade offerte par l’association Anticor, vous pourrez revivre les pratiques de la criminalité économique à travers une balade riche en informations passionnantes. Parcourez la place du Panthéon et la rive droite de Paris pour enrichir votre catalogue culturel avec les détails sur les affaires louches en matière de jeux d’argent, d’opérations bancaires, d’évasion fiscale ou encore sur le marché de l’art.

Chez Fulgurances : Combiner cuisine et ciné

Sur le plan culinaire, laissez-vous emportez  par les délices des savoureux plats du restaurant Fulgurances. Accueilli désormais par l’Entrepôt, lieu de vie du 14e arrondissement, il associe somptueusement le ciné à la cuisine. L’avantage est de vous permettre de vous renouveler tout en vous divertissant. Durant le cycle offert dans l’année (20 septembre au 18 octobre), les sommeliers ou jeunes chefs remarquables du quartier présenteront un film au public selon leur choix. Un dîner sera ensuite concocté après la séance par ceux-ci sur inspiration des images visualisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.