Magazine des actualités et des tendances

Quel est le meilleur hôtel de Marrakech ?

Vous préparez un voyage sur le Maroc et vous prévoyez vous héberger dans un hôtel haut de gamme ? Le Marrakech regorge une pléthore d’hôtels et Riad tellement luxueux avec des services d’entretien et de restauration exceptionnels. Cette variété d’hôtels est parfois synonyme de dilemme dans le choix de résidence. Quel est alors le meilleur hôtel de Marrakech ? Dans cet article, nous tenterons de vous aiguiller à ce propos.

Mais avant, que réservent les hôtels de Marrakech ?

Avant d’aborder le sujet sur les meilleurs hôtels de Marrakech, il faut retenir que, hôtel et Riad de Marrakech satisfont tous deux le même besoin. L’objectif est d’accueillir la clientèle, les loger jusqu’à l’échéance de leur départ et les restaurer en offrant le meilleur service qui comblera leurs attentes. Le Riad est une résidence traditionnelle, de nos jours il est modernisé et se différencie de son spa intégré dans les résidences, de son jacuzzi. En bref, il est encore plus luxueux, plus vaste et détient plusieurs services. Pour connaître les meilleurs Riad, cliquez ici

Les hôtels les mieux référencés de Marrakech 

Que ce soit un hôtel ou un Riad, on vous suggère par ordre haut de gamme les hôtels :  

  • Royal Mansour Marrakech : il est situé dans la région  de Marrakech Tensift Al Haouz. Cette résidence de luxe est composée de 53 chambres avec une piscine intégrée à chaque chambre. C’est tout à fait semblable à un Riad vue la splendeur de ces chambres. Ces piscines extérieures sont couvertes d’un pavillon en verre. C’est l’hôtel le plus cher du Marrakech, environ 20 $ mille la nuit.
  • La Mamounia Marrakech : d’une belle architecture, c’est l’un des plus vieux hôtel du Marrakech datant depuis 1923. Situé près des marchés chaotiques dans la Médina, il contient 207 Riads accompagnés d’un spa, d’un jardin intérieur et d’une cuisine. Son décor s’inspire de l’art Marocain associé à celui d’autres régions.
  • Riad Noir d’Ivoir : il est basé dans la ville rouge, la ville historique Marrakech. Cet hôtel s’étend sur un grand rayon avec des chambres contenant chacune une véranda, une dalle pour des séances de détente en solo et un hammam. De plus, la cuisine offerte est d’une diversité culturelle (cuisine marocaine, européenne…).
  • Dar Ayniwen Garden Hôtel & Bird Zoo : mini hôtel composé de huit chambres garnies d’équipement de grande valeur. Il est situé dans un espace vert, ce qui occasionne un paysage tendre et un climat agréable. Les chambres sont dotées d’un réseau wifi, d’une TV plate LCD et des jardins artificiels. Sa vaste piscine extérieure peut accueillir plusieurs personnes à la fois.
  • Le Riad Kniza : s’il y a un hôtel qui fait craquer dès la première vue, c’est le Riad Kniza. Situé au centre du Marrakech, il est composé de onze chambres, dont des salles de gym, un minibar, une salle de massage…

En gros, plusieurs hôtels de Marrakech sont classés parmi les meilleurs hôtels existants. Mais, les goûts et les couleurs ne se discutent point. A vous le dernier mot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.