Magazine des actualités et des tendances

Sommeil – se faire masser pour s’endormir plus rapidement

Un bon sommeil est indispensable afin de préserver un meilleur équilibre physique et psychologique. Chez certaines personnes, s’endormir peut devenir une source d’angoisse pour différentes raisons. Le massage est une solution efficace pour combattre le stress et l’anxiété et améliorer le sommeil.

Se faire masser dans un salon de massage pour favoriser le sommeil

Si vous êtes sujets aux insomnies ou si vous devenez dépendant des somnifères, sachez qu’une séance de massage dans un institut spécialisé peut résoudre le problème. Les différents types de massages proposés sur https://www.eden-sensation-massage.fr agissent à plusieurs niveaux. Tout d’abord, le massage aide à se détendre. Si vous restez éveillé en pensant à vos problèmes de couple, à vos difficultés financières ou problèmes professionnels, vous devez vous offrir une bonne séance de massage.

Qu’il s’agit d’un massage californien, massage tantrique ou autres soins, les manœuvres effectuées par la masseuse réduisent le niveau de dépression et d’anxiété. Ces mouvements vont également stimuler la libération de sérotonine. Il s’agit d’un neurotransmetteur qui procure une sensation de calme et de sérénité et améliore le sommeil.

Le massage pour soulager les douleurs et améliorer le sommeil

Le massage naturiste en institut agit également sur les douleurs physiques. Une récente étude a démontré que, chez les personnes qui souffrent de mal de dos, le massage réduit la douleur et l’insomnie. En effet, le massage aide l’organisme à prolonger les phases de sommeil profondes. Considéré comme la phase de sommeil réparatrice, le corps bouge moins durant cette période.

Pour ceux qui ne peuvent pas bénéficier d’un massage professionnel, les fauteuils ou oreillers de massage peuvent diminuer les douleurs. Il est également possible de demander à son partenaire d’exercer une légère pression en bas du dos pendant quelques minutes. Ceci n’exige aucune connaissance particulière dans le domaine, mais il permet d’enregistrer une demi-heure de sommeil supplémentaire. C’est un véritable soin à la fois efficace et sain qui peut aider nombreuses personnes à combattre l’insomnie.

Utiliser les huiles essentielles pour surmonter l’insomnie

Les vertus relaxantes des huiles essentielles ne sont plus à démontrer. Presque toutes les huiles essentielles ont cette propriété. Toutefois, si vous désirez détendre le corps et améliorer le sommeil, il est conseillé d’utiliser l’huile essentielle de camomille. Celle-ci a une vertu apaisante et antispasmodique. Vous pouvez également diluer quelques gouttes d’huile de lavande dans votre huile de massage. Cette huile essentielle détend les muscles et elle dispose d’un pouvoir calmant et rééquilibrant. Cette huile essentielle est aussi un excellent remède pour combattre la dépression.

Pour profiter des bienfaits des huiles essentielles, vous pouvez réserver une séance de massage tous les week-ends. C’est un excellent moyen pour se détendre, se ressourcer, combattre le stress et la dépression et améliorer le sommeil. Vous pouvez également effectuer un massage doux du crâne ou des pieds, tous les jours, avant de dormir. Ce rituel permet de vous relaxer et de vous préparer à accueillir un bon sommeil réparateur. C’est aussi un excellent antistress et anti-dépression et il procure une sensation de bien-être ultime. Que vous vous fassiez masser par un professionnel ou qu’il s’agit d’un automassage, que ce soit un massage du corps entier, des pieds, du dos ou du crâne, le lâcher-prise tient un rôle important pour améliorer le sommeil et préserver la santé en général.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.