Magazine des actualités et des tendances

Vacances de la Toussaint à Monaco : voyages et activités à faire à et autour de Monaco

vacances toussaint Monaco

Les vacances de la Toussaint approchent et en cette année d’incertitudes nous imaginons que vous n’avez peut-être pas le goût de voyager au bout du monde. Petite principauté, bien souvent qualifiée de paradisiaque, Monaco regorge d’activités et de sites à découvrir en famille. Que vous soyez résident monégasque, que vous viviez sur la Côte d’Azur ou ailleurs en France, voici le guide des parfaites vacances de la Toussaint à Monaco. Vous y découvrirez les activités à pratiquer en Principauté cet automne et les plus beaux voyages à faire autour de Monaco.

Que faire pendant les vacances de la Toussaint à Monaco ?

Cette année les dates des vacances de la Toussaint à Monaco sont les suivantes : 21 Octobre 2020 – 3 Novembre 2020. Si vous avez choisi de les passer en Principauté, voici quelques idées d’activités familiales à réaliser

  • –               Bien évidemment, nous ne pouvons pas omettre de citer les activités dites “classiques” comprenant la visite du Jardin Exotique et celle du Jardin Japonais qui outre leur succès auprès des familles ont l’avantage de se situer en extérieur. Le Musée Océanographique est lui aussi un immanquable des visites monégasques qui ne manquera pas d’occuper vos enfants lors d’une après-midi de vacances de la Toussaint à Monaco.
  • –               Cette année, la Foire Attraction de Monaco se tiendra du Vendredi 16 Octobre au Jeudi 19 Novembre. Retrouvez, comme chaque année sur le Port Hercule, les 85 manèges et autres attractions adorées des enfants.
  • –               La cueillette des champignons est une activité à laquelle on ne pense pas forcément mais qui pourtant fait profiter les enfants d’un moment ressourçant en pleine nature. Cèpes, sanguins coulemelles et girolles font en-autres partie des nombreux champignons qui poussent à l’automne dans les forêts et sur les collines autour de Monaco.
  • –               Participez à un jeu d’évasion et réalisez une enquête passionnante entre amis ou en famille. L’espace Iris Game propose 3 Escape Game, à partir de 14 ans.
  • –               La visite du jardin animalier est une activité idéale à réaliser pendant les vacances de la Toussaint à Monaco. Oiseaux, reptiles, poissons, petits mammifères et même un hippopotame vous attendent pour un moment de découverte en famille.
  • –               Explorez les quartiers de Monaco. Monaco a beau être une toute petite principauté, ses 8 quartiers offrent tous des ambiances différentes, chacun semblant être un tout petit pays dans un petit pays. Partez découvrir leurs rues, leurs vues, leurs monuments, leurs restaurants.

Les voyages à faire et les villes à découvrir autour de Monaco pour les vacances de la Toussaint

  • –               Sanremo : Partez découvrir la ville de Sanremo en Italie. Située à seulement une heure de train de la Principauté, Sanremo fait partie des meilleures excursions à faire autour de Monaco. Profitez de la dolce vita, découvrez ses boutiques, ses marchands de fleurs ambulants, ses monuments et ses délicieux restaurants italiens. Dépaysement garanti aux portes de Monaco !
Monaco San Remo
  • –               La Corse : Embarquez à bord du Ferry Nice-Bastia et partez visiter l’Île de Beauté. Pendant les vacances de la Toussaint les températures en Corse peuvent monter jusqu’à 22°C. Ports, plages, villes, villages, montagnes, collines, la Corse offre des centaines de paysages variés à découvrir et une culture spécifique perpétuée par des siècles de coutume.
  • –               L’île d’Elbe : Située dans les eaux méditerranéennes, au même niveau que le nord de la Corse, cette petite île italienne est la plus célèbre et la plus grande île de l’archipel Toscan. Partez découvrir ses côtes sauvages, à quelques heures seulement de Monaco via l’Italie et le Ferry.
  • –               Le Parc du Mercantour : Parmi les activités dépaysantes à faire autour de Monaco, les Alpes Maritimes et les Alpes de Haute Provence offrent une bulle d’air et de nature. Partez explorer le Parc National du Mercantour, sa faune, sa flore et ses couleurs automnales flamboyantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.