Magazine des actualités et des tendances

10 idées cadeaux à offrir aux personnes âgées ou aux grands-parents

Vous souhaitez offrir un cadeau spécial aux grands parents ou à une personne âgée proche de vous ? Penser à un cadeau « utile » est la pire chose que vous puissiez faire.

Quand au cours de la vie nous avons vécu « beaucoup » et que la vie nous a déjà tant donné, certains dons matériels peuvent passer complètement inaperçus. Ce sont des cadeaux qui n’affectent pas tant que ça et n’affectent pas la personne âgée.

Quand on devient âgé et passé un certain âge, on n’a plus besoin de biens matériels . Il va sans dire que les exceptions à ce discours sont les personnes âgées qui sont dans des conditions de pauvreté pour lesquelles une discussion séparée devrait être faite.

Des cadeaux pour les personnes âgées qui enthousiasment

Nous sommes sûrs que tous les cadeaux sont faits avec le cœur, mais lorsque vous vieillissez, un cadeau doit être évocateur ou doit vous rappeler des souvenirs. Un cadeau doit toucher la sphère émotionnelle . Ce n’est pas très difficile… mais cela demande un travail de « connaître » le caractère de cette personne.

Le cadeau marquant doit évoquer des émotions passées , des valeurs et un sentiment d’appartenance à sa cellule familiale ou à son groupe d’amis.

Pour cette raison, lorsque nous faisons un cadeau aux personnes âgées, il est essentiel que le cadeau ne soit pas seulement matériel mais qu’il soit porteur de sens.

Ce sont souvent les petits-enfants qui, mieux que quiconque, sont en mesure de faire les cadeaux les plus bienvenus aux grands-parents ou à leurs oncles âgés.

Généralement, les enfants et les adolescents sont plus que quiconque capables d’offrir des cadeaux symboliques qui rappellent un lien passé et promettent un lien futur.

Quels sont les cadeaux qu’un neveu ou un jeune peut faire à une personne âgée ?

  • Un objet sur lequel une empreinte de main est imprimée

Une feuille triviale sur laquelle est imprimée l’empreinte d’une main. Un T-shirt, un torchon de cuisine, un tableau peint à la détrempe. Pour compléter cet objet simple, vous pouvez écrire une phrase d’affection et de reconnaissance.

Les grands-parents sont très friands de ce genre de pensée.

  • Un dessin fait par un enfant et un aimant

Les dessins réalisés par les petits enfants sont très appréciés des personnes âgées mais pensez toujours à inclure un aimant dans le cadeau car accrocher le dessin au réfrigérateur permettra à nos chères personnes âgées de regarder ce doux souvenir au quotidien.

Ce n’est pas une chose stupide. Dans les petites choses de la vie quotidienne, toute la journée d’une personne âgée se déroule.

  • Une collection de photographies des moments privilégiés passés ensemble

Préparer une sélection de photographies aujourd’hui ne devrait pas être trop difficile. Avec l’avènement de l’ère des smartphones, il est très facile de récupérer toutes les meilleures photos des moments passés. Aujourd’hui, sur Internet, il est facile de trouver des sites sur lesquels créer votre propre album à imprimer. Souvent, ces albums peuvent être emballés sous forme de livre relié.

Souvent, il est également possible de personnaliser votre collection de photographies avec les plus belles phrases qui nous lient aux personnes âgées et aux grands-parents.

  • Une tasse avec une phrase et une photo spéciale

En ce qui concerne également la tasse, la tasse à thé classique de l’ après-midi, il est possible d’imprimer des photos et des phrases avec un effet rappelant notre relation particulière avec les grands-parents. Le coût est généralement très bas et s’avère généralement être un cadeau de bienvenue.

  • La lettre des souvenirs

La lettre des souvenirs est quelque chose de vraiment difficile. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup envie d’écrire, il est difficile d’oublier les nombreux souvenirs qui nous lient aux grands-parents. Il n’est pas facile de trouver les mots justes. Mais nous pouvons simplifier les choses en écrivant simplement une liste des nombreuses choses faites ensemble.

  • Une  plante facile à cultiver et une promesse

Offrir une plante est un geste simple mais pour rendre le cadeau spécial, vous devez ajouter une lettre avec une demande spéciale : – ne la laissez jamais se faner ! Cette promesse doit devenir un engagement pour la personne âgée qui devra y faire face comme s’il était une personne réelle.

  • Un oreiller pour le « meilleur grand-père ou grand-mère du monde »

Dans la même logique que la tasse à thé, il est possible de faire imprimer sur un coussin une photo personnelle et une phrase effet (ex : Hold me Strong). Dans la vie des personnes âgées, les oreillers sont à l’ordre du jour. Ce sera certainement un cadeau qui restera utile dans la vie de tous les jours.

  • La boite magique de la semaine ou du mois

Il s’agit d’un cadeau reproductible chaque semaine ou chaque mois. Remédiez à une boîte et insérez 7 messages à l’intérieur de feuilles simples. Chaque dépliant pour chaque jour de la semaine. Une seule feuille de papier peut être ouverte par jour. Le rendez-vous quotidien pour l’ouverture du dépliant doit accompagner le grand-père ou la grand-mère. Il peut être amusant d’insérer des blagues, des recettes ou des tâches à faire. De toute évidence, des phrases affectueuses et des souvenirs mémorables sont également essentiels.

  • La plaque spéciale aux plus beaux grands-parents du monde

Un cadeau un peu déjà vu mais qui fait toujours plaisir. Une récompense qui fait toujours autant plaisir aux grands-parents.

  • Des vacances tous ensemble en famille

Quand il y a la complicité de toute la famille, je crois que le plus beau cadeau qui puisse arriver aux grands-parents, c’est des vacances tous ensemble. Cela peut sembler fatiguant, à la fois pour les grands-parents et pour les autres membres de la famille, mais c’est le meilleur souvenir qui donne un coup de pouce émotionnel et motivationnel aux personnes âgées.

Enfin, rappelons-nous que chaque cadeau doit être conçu pour chasser la solitude . Savoir que vous n’êtes pas seul est essentiel. La solitude est l’émotion la plus désagréable dans la vie quotidienne des personnes âgées. La solitude est plus insidieuse que les rhumatismes ou les os douloureux. La solitude colore la plupart des journées d’une personne âgée en gris.

Le onzième cadeau n’a pas de prix et est toujours le plus apprécié des grands-parents :… n’oublions pas de passer un coup de fil supplémentaire . Un appel téléphonique prend peu de temps et ne nécessite pas d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.