Magazine des actualités et des tendances

10 points à vérifier avant d’acheter un matelas Queen size

C’est toujours un plaisir de passer ses nuits sur un bon matelas. Cela vous met à l’aise et vous permet de mieux dormir. Cependant, il existe de ces matelas inconfortables qui ne permettent pas forcément de bien dormir. Ainsi, pour profiter amplement des bienfaits que peut procurer un matelas, il est primordial de choisir le meilleur. Voici donc quelques points à prendre ne compte dans le choix de son matelas Queen size.

La taille du matelas

Pour choisir la bonne taille, vous devez prendre en compte l’espace disponible dans votre pièce ainsi que votre taille personnelle. Majoritairement, s’il est question d’une seule personne, la taille standard du matelas est de 90 × 190 cm et 200 cm si l’individu est grand.

Par contre, la taille standard pour un matelas d’un couple est 140 × 190, 160 × 200 ou encore un matelas-180X200. Pour avoir l’assurance que vous choisissez bien un matelas Queen size, vérifiez si les dimensions sont de 160 x 200. Vous pourriez alors dormir confortablement avec votre partenaire. Par ailleurs, vous devez vous assurer que le sommier soit plus grand que vous de minimum 15 à 20 cm. Cela vous permettra d’être plus confortable.

Le soutien adapté à sa morphologie

La morphologie de l’utilisateur est le point principal à prendre en compte dans ce critère. En réalité, les besoins en soutien se définissent en fonction de la morphologie de l’utilisateur. À cet effet, il est important que le sommier n’ait pas l’air trop souple encore moins trop ferme même s’il s’agit d’un matelas-180×200. Ceci évitera les douleurs de dos et maintiendra la colonne vertébrale droite.

La technologie du sommier

Ce point est très fondamental. Il contribue immensément au maintien de la colonne vertébrale et du corps. Il existe quatre différentes technologies : le latex, la mousse mémoire en forme, les ressorts ensachés, la mousse. Toutes les quatre se valent et répondent efficacement aux besoins de l’utilisateur.

L’indépendance du sommier

Cet aspect est essentiel et encore plus lorsqu’il s’agit d’un couple. En effet, votre matelas Queen size doit pouvoir vous permettre de bouger convenablement sans que les mouvements de l’un n’incommodent l’autre. Cela optimisera votre bien-être et la qualité de votre sommeil. Pour plus d’orientation, vous pouvez choisir pour votre matelas 160 x 200 un sommier à ressorts. Il offre une excellente indépendance de couchage.

L’hygiène du matelas

Il est important de vous rassurer de l’hygiène du matelas. Si celui-ci n’a pas reçu un traitement antibactérien et antiacarien, vous risquerez d’être atteint d’asthme, d’allergies, d’eczéma, etc.

Le confort du matelas

L’accueil du matelas n’est rien d’autre que le nombre de couches de garnissage qui vient en complément au confort du sommier. C’est d’ailleurs ce qui rend le matelas assez confortable. Vous trouverez des matelas à accueil dynamique et à accueil moelleux. Les deux types sont confortables, mais l’idéal reste de choisir un matelas dont l’accueil n’est ni trop mou, ni trop dur.

La bonne aération du matelas

Pendant le sommeil la nuit, vous perdez environ 33 centilitres en transpirant. Pour cela, il faudra veiller à ce que le sommier ait une meilleure aération. Ceci absorbera la sueur et vous évitera d’être trempé.

L’épaisseur du matelas

Le choix d’une bonne épaisseur du matelas, vous garantit d’avoir un couchage plus confortable. Aussi, plus le sommier est épais, plus vous bénéficiez d’un garnissage plus abondant. Ce qui vous offre une qualité d’accueil optimale.

La garantie du matelas

Le fait d’obtenir la garantie du matelas vous permet de vous persuader de sa qualité et de son l’authenticité. La garantie du sommier varie d’une entreprise à une autre. Certaines proposent une garantie de 25 ans, tandis que d’autres se limitent à un an de garantie.

Le prix du matelas

Il est vrai qu’un matelas de qualité est ce que l’on recherche. Cependant, c’est une mauvaise idée de penser que plus le matelas est cher, plus il est bonne qualité. En effet, un bon matelas n’est forcément pas coûteux. Il faut retenir qu’un prix de 800 euros est raisonnable pour avoir une bonne qualité. Les prix peuvent évoluer en fonction de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.