Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

3 avantages de l’immobilier fractionné

Aujourd’hui, l’immobilier fait partie des secteurs qui se développent le plus. En effet, le nombre d’entrepreneurs se tournant vers ce domaine ne cesse d’augmenter. Vous aussi, vous souhaitez vous lancer, mais vous ne disposez pas de la somme nécessaire pour faire votre acquisition ? Optez pour le programme d’investissement immobilier fractionné.

Investissement immobilier fractionné : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un moyen de faire un profit en acquérant une fraction d’un bien immobilier appartenant à un actif ou à un complexe plus important. L’investissement immobilier fractionné est une alternative à la mise en commun des avoirs épargnés en une seule propriété immobilière. De ce fait, il faut avoir recours à un crédit conséquent auprès d’une institution financière.

C’est une nouvelle méthode qui permet d’investir un bien immobilier particulier en le morcelant. En d’autres termes, vous achetez une partie d’un appartement ou d’une maison et vous êtes donc propriétaire de la part que vous avez acquise. C’est le même concept que l’action au sein d’une entreprise. Dans le cas où la maison ou l’appartement est à louer, vous pouvez aussi toucher le loyer de votre investissement fractionné. 

Pourquoi choisir l’immobilier fractionné ?

Voici trois bonnes raisons de vous tourner vers l’immobilier fractionné

Cet investissement est accessible à tous

L’investissement locatif est de plus en plus abordable pour la majorité des investisseurs grâce à l’immobilier fractionné. Cela vous permet d’accéder à des biens à haut rendement et de valeur, sans devoir avoir recours à un emprunt immobilier. De plus, cet investissement est accessible sans contrat de travail, sans condition de revenu, sans un niveau élevé de salaire. C’est pourquoi il se présente comme le meilleur choix pour les étudiants, les travailleurs indépendants, les chefs de petites entreprises et tous ceux qui ont un petit budget. Ces profils sont généralement jugés précaires et instables par les banques.

Les risques sont minimisés

En investissant de manière directe dans l’immobilier locatif, vous n’êtes jamais à l’abri d’un risque de vacances locatives ou de défaillance. Grâce à l’immobilier fractionné, vous pouvez éviter cela étant donné que le risque est réparti sur l’ensemble des investisseurs et au prorata des parts de chacun. 

C’est une solution d’épargne très rentable

L’immobilier fait partie des supports de placement financiers offrant le plus de rentabilité. Avec l’immobilier fractionné, vous pouvez obtenir une part d’un bien immobilier d’une très importante valeur. La plupart des sociétés d’investissement immobilier proposent des biens luxueux qui peuvent rapporter des rendements supérieurs, que ce soit à la vente ou en location.

Par ailleurs, les investisseurs peuvent être sûrs de réaliser du profit. En dehors de la part des loyers versée de manière périodique, les investisseurs peuvent aussi revendre leurs fractions. En effet, ils peuvent faire cela quand ils le souhaitent, lorsqu’ils ont besoin d’argent. De plus, ils sont libres de définir le prix auquel ils souhaitent vendre leur portion. De ce fait, ils peuvent faire un bénéfice.

Pour une meilleure liquidité

L’immobilier est généralement caractérisé par sa faible liquidité. Toutefois, ce problème est inexistant avec l’investissement fractionné. Lorsque vous revendez votre acquisition, il ne s’agit pas du bien entier, mais seulement de la fraction dont vous êtes propriétaire. Comme les parts sont digitalisées, les parts sont accessibles à une large gamme d’acheteurs potentiels situés à travers le monde.

Vous bénéficiez d’un investissement clé en main

En optant pour l’investissement immobilier fractionné, vous n’avez pas à gérer la location, ni l’administration de votre bien. La gestion est assurée par des plateformes d’investissement. Elles s’occupent de la recherche de locataires, de l’achat du bien, de son entretien, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine