Magazine des actualités et des tendances

3 conseils pour bien choisir votre pull

Dans votre magasin préféré, vous avez trouvé un pull élégant qui vous va à ravir. Mais après l’avoir porté – et lavé – plusieurs fois, vous constatez qu’il bouloche, qu’il peluche, ou même qu’il commence à se défaire au niveau des coutures. Ne refaites pas cette erreur. Nous avons consulté des experts pour savoir comment acheter un pull de qualité ?

Privilégiez les fibres naturelles

Les pulls en fibres naturelles, comme le cachemire, la laine ou le coton sont les meilleurs. C’est la principale recommandation des experts que nous avons interrogés : Si vous voulez qu’un pull vous accompagne plus longtemps qu’une saison, évitez les fils synthétiques contenant de l’acrylique, de la rayonne et/ou du polyester.

En outre, si possible, essayez de vous en tenir à un seul tissu naturel par pull, plutôt qu’à des mélanges. Ce ne sera pas toujours possible, car les pulls en cachemire à 100 % sont généralement chers, mais il peut être utile de réduire vos options d’achat, et d’opter pour la qualité plutôt que la quantité.

Le fait d’avoir un pull fabriqué dans une seule matière permet également d’éviter le boulochage et la dégradation du pull au fil du temps.

Néanmoins, vous pouvez aussi opter pour un mélange acrylique ou poly, s’il s’agit d’une pièce que vous aimez vraiment, mais soyez bien conscients qu’elle ne sera pas la plus douillette que vous possédiez, et qu’elle ne vous accompagnera probablement pas éternellement.

Touchez votre pull

Toucher un pull est un excellent moyen de jauger sa qualité. Vous achetez vos pulls dans un magasin de briques et de mortier ? Passez d’abord vos mains dessus. Si la matière vous semble bon marché, ou si vous n’avez tout simplement pas envie de la porter sur vous, ne prenez pas la peine de l’essayer. Un mauvais toucher est souvent le signe que le fil utilisé pour fabriquer le pull est de mauvaise qualité, même s’il s’agit d’une fibre naturelle.

Inspectez les coutures

Les coutures peuvent être le signe qu’une pièce va durer ou non. Tout pull comporte des coutures, généralement au niveau des poignets, des épaules et du bas du pull, et elles peuvent être un signe révélateur de la durabilité d’un pull. Aussi, si vous inspectez un pull qui vous plaît, vérifiez que les coutures soient lisses et régulières.

Enfin, jetez un œil aux autres détails du pull, comme ses bordures. Les bords de votre pull ne doivent pas être incurvés vers le haut, que vous le portiez ou qu’il soit posé sur une surface plane. En prenant en compte tous ces points d’attention, vous voici prêt(e) à trouver le pull de vos rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.