Magazine des actualités et des tendances

3 façons d’utiliser les PDF dans une campagne marketing

Créez un PDF avec des témoignages de clients de votre entreprise et envoyez-le à des clients potentiels

Une excellente façon d’utiliser les PDF dans le marketing consiste à créer un ebook sur les avantages de travailler avec vous. Cela fera un bon outil qui peut être partagé par e-mail, les médias sociaux ou d’autres canaux de publicité.

Les recherches montrent que 92% des personnes qui possèdent des tablettes les lisent dans les cinq minutes suivant leur réveil. Et 43 % ont déclaré qu’ils préféraient passer leur temps libre à lire plutôt qu’à regarder la télévision ! Pour les spécialistes du marketing, cela signifie tendre la main pendant les heures de petit-déjeuner afin que les clients obtiennent des informations pendant qu’ils ont un temps d’arrêt après avoir suivi des routines matinales comme se brosser les dents et prendre le petit-déjeuner. Si vous ciblez les consommateurs sur les téléphones mobiles, le contenu doit être optimisé pour les petits écrans.

SodaPDF peut être utilisé pour compresser des fichiers PDF volumineux afin de les rendre plus faciles à gérer et à télécharger.

La compression d’un fichier volumineux peut le réduire à 20 % ou moins de sa taille d’origine – ce qui signifie que lorsque vous l’envoyez ou le partagez avec d’autres, ils peuvent le télécharger et le lire plus rapidement !

-Plus facile d’envoyer des pièces jointes par e-mail : de nombreuses personnes ont dû faire face à la frustration d’essayer d’envoyer par e-mail une pièce jointe volumineuse et de recevoir un message d’erreur de leur destinataire. Ce n’est pas toujours facile pour les personnes qui ont des connexions plus lentes, ou si vous l’envoyez à l’international ! La compression de vos fichiers PDF peut aider à éviter ce problème car ils seront de plus petite taille.

2. Envoyez une newsletter par e-mail contenant un lien pour télécharger le PDF à vos clients, abonnés et prospects existants.

Encouragez vos abonnés sur les réseaux sociaux à partager le PDF via leurs propres comptes afin de promouvoir votre entreprise

Faites la promotion du lien de téléchargement dans les articles de blog et les articles que vous publiez en ligne

Collaborez avec des influenceurs ou des blogueurs invités qui peuvent mentionner votre offre dans leur contenu ; proposez-leur un article sur l’un de vos sujets liés à l’industrie sur lequel ils seraient intéressés à écrire (par exemple, comment démarrer un petit projet parallèle), puis incluez un coupon de réduction à la fin de celui-ci.

3. Utilisez des codes QR pour accéder facilement au document.

Combien de codes QR avons-nous scannés dans notre vie ? Bien sûr, il est facile d’accéder au document grâce à eux.

Utilisez un code de réponse rapide pour un moyen plus simple et plus pratique de numériser des documents !

Le PDF peut être téléchargé à partir d’un lien envoyé par e-mail au client dans une newsletter par e-mail, ainsi que via des liens sur les réseaux sociaux et les articles de blog. Pour permettre aux utilisateurs de smartphones de trouver plus facilement le lien de téléchargement, vous pouvez utiliser des codes QR ou un autre type de code qui permettrait aux utilisateurs de numériser votre document rapidement et facilement sans avoir à rechercher un lien.

Vous pouvez également offrir le PDF gratuitement pour vous inciter à essayer les produits ou services de votre entreprise. Plus vous touchez de personnes, mieux c’est !

One thought on “3 façons d’utiliser les PDF dans une campagne marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.