Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

3 raisons pour lesquelles un massage Thaï vous ferait du bien

3 raisons pour lesquelles un massage Thaï vous ferait du bien
3 raisons pour lesquelles un massage Thaï vous ferait du bien 2

Le massage thaïlandais est une pratique traditionnelle utilisée pour soulager le stress et les tensions, améliorer la circulation sanguine et débloquer les blocages d’énergie. Comme la plupart des gens, vous associez probablement les massages à la relaxation et au soulagement du stress.

Mais saviez-vous qu’un massage Thaï non seulement détend et apaise votre corps, mais améliore également votre santé en augmentant la circulation sanguine, en réduisant le stress sur vos articulations et en améliorant votre posture ?

En fait, la personne peut se sentir beaucoup plus détendue après un massage Thaï que d’autres types de massages, car il est davantage axé sur la libération des fibres tendues du corps à l’aide de mouvements lents et rythmiques que sur la simple friction des muscles avec des huiles.

Qu’est-ce qu’un massage thaïlandais ?

Un massage thaïlandais est une thérapie de massage complète du corps qui utilise une combinaison de yoga, d’acupression et de techniques de massage spéciales pour aligner votre corps, détendre vos muscles, soulager vos articulations et votre esprit, et augmenter votre circulation sanguine.

C’est un type de massage très différent des massages sportifs qu’on a l’habitude de voir et dont le but est de soulager des douleurs et inflammations. Il existe donc différents types de massages et chacun a ses caractéristiques propres.

Le massage thaïlandais pour sa part est souvent décrit comme une combinaison de yoga et d’un massage asiatique traditionnel, axé sur l’étirement et la détente des muscles et des articulations, associé à des techniques de respiration et de méditation.

Le massage est généralement effectué sur un tapis ou une autre surface souple dans une pièce faiblement éclairée.

Le thérapeute utilise ses mains, ses avant-bras, ses coudes et ses pieds pour exercer une pression sur votre corps. Il utilisera ses mains pour pousser, tirer et étirer votre corps dans différentes positions, tout en appliquant une pression sur les zones clés de votre corps, comme le dos, les jambes et les épaules.

Vous pouvez vous attendre à être allongé à plat ventre pendant la majeure partie du massage, le thérapeute travaillant sur votre dos, vos jambes et vos pieds. Le massage consiste en une combinaison d’étirements doux, de pétrissage des tissus profonds, de pressions et de tapotements rythmiques sur votre corps.

Quels sont les bienfaits du massage thaï traditionnel ?

Le massage thaïlandais peut avoir de nombreux effets bénéfiques sur votre santé.

1. Soulager les maux de tête

Si vous souffrez de migraines par exemple, le massage thaï traditionnel peut vous aider à soulager vos symptômes.

Dans plusieurs études portant sur des patients souffrant de maux de tête chroniques, les chercheurs ont constaté que le massage thaïlandais réduisait l’intensité des migraines et des céphalées de tension.

2. Réduire le mal de dos

Le massage thaïlandais peut être un moyen efficace et non pharmaceutique de réduire les douleurs dorsales.

Des chercheurs de Thaïlande ont étudié les effets du massage thaïlandais sur un groupe de 120 personnes souffrant de douleurs lombaires non spécifiques. La moitié du groupe test a été traitée par le massage thaïlandais et les autres par d’autres techniques, notamment la mobilisation des articulations (une technique qui consiste à appliquer une pression), les compresses chaudes et l’étirement manuel des zones douloureuses.

Les deux groupes ont été traités deux fois par semaine pendant 4 semaines, et les deux groupes ont connu un soulagement significatif de la douleur.

D’autres recherches ont constaté que le massage thaïlandais réduit les douleurs dorsales associées aux points gâchettes – des amas de muscles tendus et douloureux – dans le haut du dos.

3. Soulager les raideurs et les douleurs articulaires

Le massage thaïlandais peut améliorer le fonctionnement de vos articulations si vous ressentez des douleurs et des raideurs lorsque vous bougez.

Dans une étude, les chercheurs ont employé un programme de massage thaï combiné à des exercices de baguette pour en étudier les effets sur des personnes souffrant d’arthrite du genou. Les chercheurs ont constaté que les participants à l’étude ressentaient moins de douleur et marchaient plus facilement après le programme de huit semaines.

Comment un massage thaïlandais peut-il améliorer votre santé ?

De nombreuses personnes choisissent le massage thaï pour détendre leurs muscles après une dure journée de travail ou pour soulager la douleur causée par des blessures sportives. Mais le massage thaï présente bien d’autres avantages que la simple relaxation et le soulagement.

Voici trois avantages du massage thaïlandais que vous devriez connaître :

  • Amélioration de la circulation sanguine : c’est le principal avantage du massage thaïlandais. Il est particulièrement utile pour les personnes souffrant de douleurs articulaires ou de diabète, car il améliore considérablement la circulation sanguine dans le corps, apportant plus d’oxygène et de nutriments aux cellules et aux tissus qui peuvent en être privés.
  • Réduction du stress : un massage thaïlandais peut vous aider à réduire le stress, l’anxiété et la fatigue mentale. Il s’est avéré plus efficace pour réduire le stress et l’anxiété que d’autres types de massages. Un massage thaïlandais libère également des endorphines, qui sont des stimulants naturels de l’humeur.
  • Amélioration de la posture : un massage thaïlandais peut améliorer votre posture en étirant et en tonifiant vos muscles. Cela peut vous aider à vous tenir debout et à vous asseoir plus haut, ce qui peut réduire les douleurs dorsales et cervicales.

Comment savoir si vous avez besoin d’un massage thaïlandais ?

Si vous passez la plupart de votre journée assis, que ce soit au travail, en voiture ou à la maison avec vos enfants, vous vous sentez probablement un peu raide et endolori. Vous souffrez peut-être aussi de maux de dos, de douleurs cervicales, de maux de tête ou d’autres maux qui peuvent être soulagés par un massage thaïlandais.

Ces massages sont parfaits pour les athlètes et les personnes actives, car ils permettent à votre corps de rester en mouvement et de prendre soin de lui, même si vous n’êtes pas assez valide pour faire votre promenade quotidienne. Si vous vous sentez stressé et avez besoin d’un peu de temps pour vous détendre, ou si vos muscles sont douloureux et que vous voulez les relâcher, un massage thaïlandais peut vous aider.

De nombreuses personnes choisissent également le massage thaïlandais dans le cadre d’un programme de perte de poids, ou pour améliorer leur santé et leur bien-être général. Si vous avez l’un de ces problèmes, vous pouvez envisager de prendre rendez-vous avec un massothérapeute thaïlandais près de chez vous.

Conseils pour votre tout premier massage thaï

  • Le massage thaïlandais est un massage complet du corps. Préparez-vous donc à vous allonger sur un tapis, face contre terre, pendant toute la durée du massage. Si votre pudeur vous inquiète, vous pouvez demander à ce qu’un drap soit placé sur vous, ou porter des vêtements amples.
  • Le massage dure généralement une heure environ
  • Vous devez être détendu et à l’aise pendant le massage, mais si vous ressentez une douleur ou un inconfort, faites-le savoir à votre thérapeute.
  • Ne prenez pas de bain ou de douche avant votre massage thaïlandais.
  • Si vous avez des problèmes de santé, comme une maladie cardiaque, de l’hypertension, du diabète ou une intervention chirurgicale récente, parlez-en à votre médecin avant de programmer un massage thaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine