Magazine des actualités et des tendances

4 accessoires de moto indispensables pour rouler en toute sécurité

Êtes-vous passionné des virées spectaculaires avec les motos ? Conduire pour vous est-il une sensation de liberté et d’existence ? Si c’est le cas, alors la route n’a plus aucun secret pour vous. Mais il est important de souligner que les risques d’accident sont toujours réels et que le motard doit prendre ses précautions pour se protéger. Dans cet article, découvrez quatre accessoires importants pour assurer cette protection.

Le casque

casque
Le casque est un élément indispensable qui protège la tête du motard au cas où surviendrait un accident. Mais plus important encore, le casque empêche quotidiennement les débris et autres particules présents dans l’air de déranger les yeux durant la conduite.

En effet, le casque épargne des risques d’un traumatisme crânien et d’autres conséquences en cas de chute violente. Sur BMW Motorrad, vous en trouverez les meilleurs qui soient pour optimiser votre sécurité et votre confort. Aussi, comme l’indique ce site, en France, le port de casque est une obligation faite à toute personne roulant à moto. Les casques sont intégraux et protègent entièrement la tête. Ils sont insonorisés, et vous préservent des bruits.

Le blouson

Le blouson est un accessoire tout aussi indispensable que le casque pour rouler à moto en toute quiétude. Pendant les temps d’averse ou de grande fraîcheur, il vous apporte une protection intégrale et vous maintient au chaud. De plus, lorsque survient un d’accident, le blouson vous protège contre les chocs violents ainsi que les raclures si la route est jonchée de rocs. Il est souvent à manches longues et équipées d’une ceinture élastique qui permet de le maintenir. Toutefois, le port de blouse n’est pas une obligation pour rouler à moto.

Les gants

Comme le casque, le port des gants est obligatoire en France si vous êtes un motard. En cas d’accident, ces accessoires protègent vos mains contre l’abrasion, en empêchant surtout les plaies et autres blessures dangereuses. Voudriez-vous avoir des gants pour sécuriser vos virées à moto ? Cliquez ici pour trouver des gants homologués.

En effet, les meilleurs gants de protection doivent normalement couvrir le poignet afin d’amortir les chocs si vous tombez sur vos mains. Ils servent également à réchauffer les mains en période de fraîcheur. Et pour cela, il vous faut choisir des gants fabriqués à partir de tissus de qualité capables de s’adapter aux variations du temps comme :

  • Les gants moelleux et aéré en été ;
  • Les gants hermétiques et doublés pendant l’hiver.

Les bottes

Les bottes servent d’accessoires de protection pour les pieds et les chevilles contre les potentiels chocs. Elles les amortissent et ne sont en aucun cas à négliger (même si elles ne sont pas obligatoires). En cours de route, les bottes empêchent également les cailloux et autres objets volants de provoquer des blessures.

Comment les bottes vous protègent ?

Les pieds, l’astragale, le tendon d’Achille et le mollet sont entre autres couverts par les bottes pour vous épargner des douleurs qu’une blessure inattendue peut engendrer.

Par ailleurs, il peut arriver de croire que les équipements pour conduire sa moto en sécurité sont encombrants. Quoi qu’il en soit, il s’agit de votre sécurité et il est important de procéder à leur choix avec minutie.

One thought on “4 accessoires de moto indispensables pour rouler en toute sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.