Magazine des actualités et des tendances

4 astuces pour avoir un motocross vraiment unique

Vous êtes un passionné de motocross ? Vous voulez rendre le vôtre unique ? Personnalisez-le selon vos goûts. Aujourd’hui, tout peut être personnalisé. Lorsqu’on achète sa voiture ou sa moto, on prend en considération certains critères, notamment la consommation, la puissance et surtout le design. Toutefois, les modèles proposés par les vendeurs sont parfois identiques ou ont beaucoup de similarités. D’où la nécessité de le personnaliser.

Cependant, même si vous voulez à tout prix personnaliser votre motocross, il faut quand même faire attention à ce que son design ne tombe pas dans la vulgarité. Pour vous aider, voici quelques astuces pratiques.

Utiliser un kit déco

Vous voulez avoir un motocross vraiment unique ? L’astuce la plus simple consiste à utiliser un kit déco original. En règle générale, il contient des autocollants et des stickers. Puis, son utilisation ne nécessite aucune connaissance particulière. Vous obtiendrez toujours un rendu à la hauteur de vos attentes. Il est très facile de trouver un kit déco pour motocross. Toutefois, achetez un kit déco dans des boutiques spécialisées afin de bénéficier de produits de qualité ainsi qu’un large choix de modèles et de motifs. Certains vendeurs iront même jusqu’à vous demander le numéro de votre châssis afin de vous proposer un kit déco parfaitement adapté à votre motocross.

Le kit déco pour motocross s’avère très avantageux dans le sens où il est facile à utiliser. Il suffit de trouver le modèle qui vous plaît et de le coller sur votre motocross. D’ailleurs, il existe des stickers pour toutes les marques. Si au fil du temps, vous n’aimez plus votre sticker, vous pouvez très bien l’enlever et le remplacer par un autre modèle ou un autre motif.

kit déco pour personnaliser un motocross

Puisque ces kits déco pour motocross sont des vinyles adhésifs, avant de les poser, vous devez préparer la surface ou plus précisément le support. Le but : garantir une bonne adhésion. Pour cela, il faut que vous nettoyiez la surface. Pensez également à dégraisser les parties en plastique de votre motocross avec de l’eau et du savon. Vous pouvez ensuite sécher ces parties nettoyées avant de coller vos autocollants. Fixez-les ensuite durablement avec un sèche-cheveux.

Vous voulez décorer votre motocross à moindre prix ou bien cacher ses défauts ? Le kit déco moto s’impose comme la solution idéale. Il vous est même possible de choisir le nombre d’autocollants qu’il vous faut. Sinon, il existe également de petites entreprises spécialisées qui peuvent prendre des commandes si vous n’arrivez pas à trouver le modèle qu’il vous faut. Cette alternative est fortement recommandée si vous avez des goûts assez spéciaux ou des demandes assez particulières.

Miser sur la peinture personnalisée

Mis à part l’utilisation de kit déco, vous pouvez aussi décorer votre motocross avec une peinture personnalisée. Plus qu’une simple solution de décoration, la peinture personnalisée vous permettra de rendre votre motocross vraiment unique et entièrement à votre image. En termes de peinture personnalisable, un large choix s’offre à vous. Mieux encore, vous êtes libre de choisir la finition qui vous plaît (finition à effet chromé, pailleté, nuancé, etc.).

Toutefois, il faut faire très attention lorsque vous optez pour ce type de décoration. En effet, vous pouvez gaspiller votre peinture si vous n’êtes pas habitué à peindre. De la même façon, si vous ne savez pas bien doser les couleurs, vous risquez de compromettre votre projet.

Pour que votre motocross soit bien décorée, faites appel à un vrai spécialiste. Doté d’une réelle expertise en la matière et disposant du matériel adéquat, il peut effectuer les travaux de personnalisation à temps tout en respectant chacune de vos demandes. Vous allez sûrement avoir une très bonne surprise en voyant votre motocross personnalisée à votre goût.

Changer le guidon

Pour personnaliser encore plus votre motocross, osez changer son design ou plus exactement son ergonomie. Effectivement, il vous est possible de changer les éléments qui constituent votre motocross. On entend par cela le guidon, la selle ainsi que d’autres éléments importants.

Si vous le pouvez, optez pour un guidon qui vous permet d’avoir une bonne prise en main. Cela vous aidera à optimiser le confort de votre motocross. Choisissez les matières qui ne vous feront pas mal à la main, car parfois, vous serez amené à conduire plus longtemps dans des sentiers perdus. Le guidon vous permettra de bien vous agripper à votre motocross.

Pour plus d’esthétique et de design, changez votre guidon avec un modèle plus récent ou en vogue. N’hésitez pas à marier sa couleur avec l’ensemble de votre motocross. Cela vous permettra de mieux la distinguer et de mieux la personnaliser. Toutefois, choisissez toujours la couleur sobre et évitez si possible de mettre beaucoup de couleurs à la fois. Cela pourrait rendre la décoration de votre motocross de mauvais goût.

astuces pour personnaliser un motocross

Poser une plaque personnalisée

Mis à part les différentes méthodes de personnalisation, vous pouvez aussi utiliser une plaque personnalisée pour rendre votre motocross vraiment unique. Dans cette optique, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. On cite :

  • la personnalisation du fond de plaque,
  • la personnalisation de la plaque homologuée et
  • la personnalisation d’une plaque complète non homologuée.

Attention cependant à ne pas enfreindre les lois qui régissent la circulation des motocross. Si vous envisagez de circuler sur les routes, la plaque homologuée est obligatoire. Sa personnalisation doit alors être très discrète. Vous pouvez par exemple modifier la taille de la police ou encore ajouter des mentions de département ou de région. Si vous désirez participer à des compétitions, le fond de plaque est indispensable. Personnalisez-la alors entièrement à votre guise. N’hésitez pas à modifier la couleur, la taille de votre numéro et la police. Vous pouvez même y ajouter votre pseudo.

En ce qui concerne les plaques non homologuées, elles sont essentiellement destinées aux motocross qui roulent en circuit fermé. Dans ce cas, la personnalisation de la plaque est libre. Découvrez d’autres astuces pratiques sur ce site dédié à la catégorie auto-moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.