Magazine des actualités et des tendances

4 faits à savoir sur le bijou pour femme enceinte

Une femme enceinte peut naturellement porter tous les bijoux qu’elle souhaite tant qu’ils sont confortables. Mais le bola de grossesse est un accessoire de mode spécialement conçu pour les futures mamans. C’est pour cette raison qu’on l’appelle le collier femme enceinte. Mais qu’est-ce qui le différencie des autres colliers ? Voici quelques points essentiels à savoir sur ce bijou pour femme enceinte.

D’où vient le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est porté depuis des millénaires par les femmes mexicaines et indonésiennes durant la grossesse. Traditionnellement, un proche de la future maman le lui offre en guise de cadeau porte-bonheur. Selon les croyances, ce bijou pour femme enceinte agit comme une amulette et protège ainsi celle qui le porte ainsi que son bébé des ondes négatives. Il permettrait aussi d’appeler leur ange gardien. Depuis quelques années, d’autres pays ont adopté ce collier grossesse, car il s’avère qu’il possède réellement de nombreux bienfaits.

Comment fonctionne le collier femme enceinte ?

Il faut noter que l’ouïe du bébé est l’un des sens qui se développent en premier. À partir de la 19ème semaine de grossesse, il commence à percevoir le battement du cœur de sa mère ainsi que des sons extérieurs. C’est donc le meilleur moment pour vous pour commencer à porter un collier grossesse. Vous renforcerez ainsi le lien précieux qui vous unit avec votre enfant in utero. Vous pouvez le bercer avez le doux son du bijou pour femme enceinte.

Les avantages du collier femme enceinte

Les bienfaits du bola de grossesse dépasse les croyances. En effet, le collier femme enceinte apaise le bébé grâce au doux tintement du pendentif sphérique contenant une bille. Le doux son du bijou berce le bébé in utero et le détend. En clair, un collier grossesse vous aide déjà à prendre soin du bien-être de votre enfant à naître. Par ailleurs, il le rassure au quotidien puisqu’il lui permet de comprendre votre routine.

Comment ? En émettant un son distinct pour chaque mouvement que vous faites : marcher, vous allonger, vous asseoir, monter les escaliers, etc. Votre bébé saura même quand vous vous reposez. La routine et les habitudes rassurent le fœtus, qui comme nous, peut avoir peur du changement et de l’incertitude. En bonus, la future maman porte un bijou de grossesse stylé de type sautoir.

Le choix d’un bola de grossesse

L’achat d’un collier femme enceinte passe immanquablement par le choix de la matière. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit aussi d’un accessoire de mode à part entière. En ce moment, l’argent et le plaqué or sont totalement dans l’air du temps. Si vous voulez un bijou élégant et presque éternel, l’or est pour vous. Le plus important est de choisir une matière de qualité qui ne risque pas de nuire à votre santé. D’ailleurs, le cordon constitue une autre option intéressante en ce qui concerne le collier. La bille, quant à elle, peut être en argent, en laiton ou en cuivre. Ensuite, vous pouvez choisir le style que vous voulez pour votre bola grossesse (simple, original, extravagant, etc.).

4 thoughts on “4 faits à savoir sur le bijou pour femme enceinte

  1. Ping : barbecue
  2. Ping : achat pellets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.