Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

4 fonctionnalités de Microsoft Project que vous devez utiliser

Depuis son lancement, Microsoft Project a aidé les chefs de projet à suivre les progrès, à attribuer des tâches, à gérer les ressources et à effectuer d’autres tâches similaires. Initialement publié en tant qu’application Web, mais bientôt adapté à une utilisation sur PC, Microsoft Project propose des outils spécialement conçus pour vous aider à travailler sur divers projets à partir de rien. Il comprend un soutien pour les étapes de planification de projet, de collecte et de développement de ressources, d’établissement et d’analyse de budget et de suivi de projet.

4 Fonctionnalités de Microsoft Project

Il existe de nombreuses fonctionnalités utiles de Microsoft Project qui vous aident à travailler de manière plus productive. Examinons de plus près certains d’entre eux, d’abord il faut une licence activation project 2021 professionnel.

1) Planification et ordonnancement

La planification et l’ordonnancement constituent sans doute l’étape la plus importante de la gestion de projet. Ils forment l’épine dorsale de l’ensemble du projet et peuvent faire ou défaire le tout.

En quoi consiste cette étape ? Pour commencer, il précise comment et quand chaque tâche doit être accomplie. Ensuite, ces tâches sont assignées aux différents membres de l’équipe et allouées aux ressources nécessaires. Cela rend l’ensemble du processus fluide et transparent, chacun étant conscient de ses devoirs et de ses responsabilités. C’est précisément ce à quoi Microsoft Project est bon. Il utilise les éléments suivants pour assurer une gestion de projet précise :

• Priorisation : vous aide à hiérarchiser les tâches de votre projet, en éliminant les surprises et en permettant à votre équipe de se concentrer d’abord sur les questions les plus importantes.

• Gestion des tâches : permet aux chefs de projet de définir les activités impliquées dans le projet et de décider comment elles doivent être affectées aux différents membres.

2) Affichage de la chronologie du projet

C’est l’une des meilleures fonctionnalités de Microsoft Project. Lorsque vous travaillez sur un projet, vous voulez évidemment tout avoir au même endroit et garder tous les horaires synchronisés. Mais que se passe-t-il lorsque vous avez besoin d’une personne indépendante de l’équipe du projet pour suivre vos progrès et vérifier comment vous vous en sortez ?

La réponse se trouve dans la vue chronologique de Microsoft Project. Cela présente magnifiquement l’ensemble du projet avec une vue de haut en bas de l’ensemble du travail. Par exemple, si vous prévoyez de présenter le projet à vos parties prenantes, à votre direction ou à vos partenaires, vous pouvez facilement prévisualiser ce qu’ils verraient de leur point de vue à l’aide de la vue chronologique du projet.

3) Collaboration

La collaboration est un élément essentiel de tout projet. Chaque activité implique de nombreuses personnes, vous devriez donc idéalement les connecter toutes sur une plate-forme commune afin de pouvoir facilement partager des informations les unes avec les autres. Comment se fait la collaboration dans tout cela ? Découvrons-le.

• Partage de fichiers : Microsoft Project vous permet de partager des fichiers avec d’autres membres de votre équipe. Cela vous aide à vous assurer que tous les membres disposent de la documentation pertinente afin qu’ils puissent travailler sur le projet avec un minimum d’interruptions.

4) Rapports

Le reporting est l’un des moyens les plus importants de suivre l’avancement d’un projet, car il vous permet de surveiller la quantité de travail achevée et la quantité restante. Heureusement, Microsoft Project excelle dans cette tâche, vous permettant de générer d’excellents rapports avec peu d’effort. . Mieux encore, vous pouvez même personnaliser les données et la structure en fonction de vos besoins. Les fonctionnalités incluent des rapports de gravure ; un aperçu de l’ensemble du projet sur une seule page ; les conditions des ressources disponibles et leur utilisation ; un aperçu des coûts ; une liste des tâches en attente ; et une liste des objectifs atteints et des objectifs à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine