Magazine des actualités et des tendances

4 inspirations pour la décoration de votre intérieur

Décorer son appartement ou sa maison est un projet à la fois exaltant et délicat. Trouver le bon design, les mêmes produits et décors, planifier ce projet, etc. plusieurs tâches peuvent rendre votre projet de décoration difficile à entreprendre. Mais, tout serait mieux et plus facile si vous aviez de bonnes inspirations pour faire votre Moodboard. Avec cela, vous serez sûres de réussir votre première étape, qui est en principe la plus dure et celle qui facilite tout le reste.

Ensuite, vous pouvez dénicher vos produits, décorations murales, nappes et autres petites décorations dans boutique comme bimago.fr et même demander l’avis d’un conseiller de vente pour affiner vos choix. Voyons ensemble dans cet articles quelques sites ou magasins pour vous inspirer et créer un design intérieur exaltant et qui vous ressemble.

1.    Elle Décor

Vous connaissez sans doute déjà le magazine Elle, dont le site Web est également consacré à la décoration intérieure. “Elle” possède également son propre site de décoration intérieure, où vous pouvez trouver des conseils et des idées de décoration pour votre maison. Vous y trouverez des astuces pour organiser votre placard, accrocher vos photos au mur et une multitude d’inspirations pour chacune des pièces de votre maison.

Elle Décor s’adresse vraiment à tous les types de foyers, que vous viviez dans une grande maison ou dans un petit appartement douillet. Ainsi, vous pouvez parcourir les idées de décoration pour les petites chambres et les salles de bains, ou vérifier quelles plantes conviennent le mieux aux pièces à faible luminosité. Il n’y a vraiment pas de limite à l’inspiration que vous pouvez trouver !

Toutefois, Elle Décor ne propose pas que des idées de décoration. Vous pouvez également lire des articles sur l’histoire du design, sur les styles des célébrités dans leurs maisons, sur les tapis moldave, les tapis persan, Tapis oriental en laine très durable et plus encore. Vous pouvez donc gagner des connaissances tout en décorant votre maison.

2.    Bimago

Il s’agit d’un magasin qui compte énormément de clients satisfaits. Vous pouvez y trouver des créations exclusives, originales et de haute qualité. Leurs créations sont artistiques et vous permettront d’avoir un design original et unique, vous pouvez y trouver :

  • . des collections Art exceptionnelles
  • . Linge maison
  • . paravents
  • . poster et affiches
  • . tapisseries murales
  • . papiers peints
  • . tableaux

Leurs conseillers sont reconnus par leur professionnalisme et force de proposition. En plus d’entretenir un blog contenant des conseils, tendances, erreurs de décoration à éviter et idées DIY, ils ont également une page sur leur site internet dédiés aux inspirations et aux combinaisons de décoration parfaites faites avec leurs produits.

3.    Pinterest

Si vous avez besoin de faire le plein de créativité pour pratiquement tout, Pinterest est une source inestimable et précieuse d’idées et d’inspiration. Avec Pinterest, il vous suffit de taper ce que vous recherchez dans la barre de recherche, par exemple « inspiration maison » ou « idées DIY pour la salle de bains », et vous aurez accès à des milliers d’images provenant du monde entier.

De plus, vous pouvez télécharger votre propre contenu provenant de Pinterest si vous avez des créations que vous souhaitez montrer au designer, au cas où vous en recrutez. C’est l’un des meilleurs sites pour trouver des idées créatives et inspirantes pour votre design intérieur.

4.    Ikea

Ikea vous confirme qu’à chaque pièce son style et sa décoration. En magasin ou en ligne, Ikea peut vous faciliter la décoration de votre intérieur et vous donner pleins d’idées et de combinaisons pour créer un design intérieur personnel et original.

En plus, Ikea a une page de blog sur son site internet dédiée pour les conseils et inspirations afin de vous aider à mieux entreprendre votre projet de rénovation intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.