Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

4 outils technologiques pour les avocats

La tendance est à l’augmentation de l’utilisation de la technologie sur le lieu de travail. Ces changements se produisent rapidement et sont destinés à rendre les tâches plus faciles ou plus efficaces.

Dans le monde du droit, il n’y a pas d’exception. Même les avocats ont accès à des outils technologiques plus astucieux pour améliorer leur vie. Cependant, vous n’aurez pas à vous soucier de mettre votre téléphone à niveau ou de télécharger des centaines de nouvelles fonctionnalités et de vous débattre pour essayer de comprendre les choses.

Jetons un coup d’œil à quelques-uns des meilleurs outils technologiques pour les avocats qui aideront votre pratique juridique au 21e siècle.

 Chat en direct pour les sites web

Les avocats disposant d’un site web peuvent vraiment bénéficier de la mise en place d’un système de chat en direct sur leur site. Ce développement technologique utile devient de plus en plus populaire car il permet aux propriétaires d’un site Web de dialoguer directement avec les visiteurs.

Si vous envisagez de mettre en place une puissante campagne publicitaire sur Facebook, le fait d’avoir un système de chat en direct prêt à l’emploi peut potentiellement augmenter le nombre de clients.

 Logiciel de comptabilité

Les logiciels de comptabilité constituent un excellent choix technologique pour les avocats. Il existe un large éventail de fournisseurs de services, qui s’efforcent de proposer des solutions aux avocats. Voici quelques exemples de ce que votre logiciel de comptabilité peut faire pour vous et votre cabinet :

Calendrier juridique

Suivi du temps

Facturation

gestion des documents.

De nombreux cabinets d’avocats indépendants, de petite et moyenne taille, utilisent des logiciels de comptabilité pour automatiser certaines des responsabilités du travail au bureau.

Les fournisseurs de logiciels de comptabilité proposent généralement un essai gratuit qui vous permet de tester leurs fonctionnalités. Pour un examen complet de cet outil technique pour avocats, consultez le site Law Firm Tunis-Sousse-Tunisia.

Stockage

Bien que certains logiciels de comptabilité offrent un espace de stockage supplémentaire, vous souhaiterez peut-être faire appel à un fournisseur de cloud computing dédié pour stocker vos données. Il permet de stocker des données sur des serveurs éloignés de votre ordinateur.

Cela peut vous permettre d’accéder à des fichiers et des informations importants lorsque vous êtes en déplacement et même sur votre téléphone portable. Dropbox et Google Drive sont deux solutions courantes et faciles à utiliser pour sauvegarder des fichiers et des documents.

Cependant, vous pouvez vous inquiéter de la sécurité des données de vos clients. Il faut savoir qu’en tant qu’avocat, le fait de placer toutes vos informations sensibles sur un système de stockage en peut entraîner leur piratage. Il est de la responsabilité d’un avocat de protéger les informations personnelles et sensibles de ses clients.

Si vous décidez d’utiliser un stockage pour sauvegarder vos documents juridiques hors de votre ordinateur, essayez de mettre en place une authentification en deux étapes.

Bureau virtuel

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un outil technologique dédié aux avocats, il est devenu une solution de choix pour de nombreux cabinets d’avocats indépendants ou de petite taille. La mise en place d’un bureau virtuel permet aux avocats de gagner du temps et de se concentrer davantage sur le succès de leur cabinet.

Les bureaux virtuels fonctionnent en externalisant les appels téléphoniques vers des professionnels qualifiés qui peuvent programmer des consultations et aider à la prise de rendez-vous. Les avantages d’un bureau virtuel sont les suivants :

Plus de temps pour les clients

Plus de temps pour commercialiser les services juridiques

Réduction des coûts d’exploitation

Augmentation de la productivité

Emploi flexible

Fonctionnement 24/7/365

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine