Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

4 plats à déguster absolument au pays du Soleil Levant

Non seulement le Japon est une destination qui regorge de sites à voir, mais c’est également un pays qui possède une riche culture gastronomique. Et il faut savoir que les plats japonais ont une saveur exquise. Et rien qu’en y goûtant, vous vous sentirez immédiatement dépaysé. En ce sens, n’hésitez pas à vous délecter de ces goûts uniques au monde.

À propos de la cuisine japonaise

La cuisine locale tire son origine des différentes cuisines occidentales. Il convient de savoir qu’elle est essentiellement constituée de riz, de poissons, de divers légumes, mais aussi de différents assaisonnements. Aussi, profitez de votre voyage au Japon pour découvrir les merveilles culinaires du pays du Soleil Levant.

Les plats immanquables du Japon

Une fois sur les lieux, vous pourrez alors déguster les plats les plus incontournables de l’archipel.

La Tempura

D’origine portugaise, les Japonais se sont approprié de la recette de la Tempura. Il est à noter que c’est un mets très populaire que vous aurez l’occasion de savourer dans le cadre de votre séjour sur place. C’est un plat à base de fruits de mer et de légumes qui vont être mélangés à une pâte à frire. Cette dernière est une pâte classique faite avec de la farine, de l’eau et des œufs. Et lorsqu’elle est fin prête à être déguster, elle est souvent accompagnée par un bol de riz.

Le Sushi

Le sushi est sans doute le plat japonais le plus connu partout dans le monde. Ce mets traditionnel est fait à partir de riz et de poisson cru et est le plat le plus représentatif de ce pays. Et il serait dommage de ne pas en manger dans son lieu d’origine. En plus, vous n’aurez pas de mal à en trouver, car le sushi est servi dans les restaurants qui se trouvent de part et d’autre du territoire nippon.

L’Oden

L’Oden est un pot-au-feu fait à partir de poisson, de divers légumes, des œufs, des algues et sans oublier la sauce soja. Généralement, on en mange pendant la saison hivernale. Mais, sachez que vous pourrez toujours apprécier ce plat, peu importe à quelle période vous vous trouvez au Japon. Il est à noter que l’Oden est très nutritif pour le corps. Et si vous revenez d’une journée bien active, il est vivement conseillé d’en manger.

Le Tonkatsu

Si on traduisait Tonkatsu, « ton » veut dire « porc » et « katsu » signifie côtelette. Le Tonkatsu est alors un porc pané frit. Ce plat japonais est très apprécié par les étudiants, car selon la légende, il aiderait à gagner et à se surpasser. En plus, le mot « katsu » peut avoir d’autres sens, dont celui de « gagner ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine