Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

5 avantages du verre électronique commutable dans votre maison

Les fenêtres de votre maison jouent un rôle important dans la consommation d’énergie, ainsi que dans l’efficacité énergétique. Les fenêtres écoénergétiques ont généralement des mesures d’énergie et des nombres de coefficients de gain de chaleur solaire, qui vous montrent la quantité de chaleur qu’elles peuvent apporter à la maison.

Le problème est que ces mesures sont fixes et ne reflètent pas votre utilisation variée des fenêtres. Les fenêtres peuvent laisser entrer la bonne quantité de chaleur pendant l’hiver, ce qui peut réduire les coûts de chauffage et la consommation d’énergie, et vous fournir de la lumière naturelle, ce qui réduit encore les coûts énergétiques. Cependant, il y a des moments où vous avez besoin de moins de visibilité ou de moins de protection, et les utilisations spécifiques des fenêtres peuvent ne pas bien se combiner avec vos objectifs d’efficacité énergétique pour la maison.

Heureusement, les nouveaux développements technologiques permettent une plus grande flexibilité pour ces fonctions. La technologie de verre commutable permet désormais aux utilisateurs de contrôler les capacités des fenêtres, en fonction de la situation, en appuyant simplement sur un interrupteur. Si vous pensez que les fenêtres en verre commutables sont la meilleure solution à vos problèmes, continuez à lire pour en savoir plus à leur sujet, ainsi que sur leurs avantages et leurs applications.

Qu’est-ce que le verre commutable électrique ?

Le verre commutable électrique est également connu sous d’autres noms, tels que le verre intelligent d’intimité, le verre intelligent, le verre d’intimité ou simplement le verre commutable. Ce verre contient une technologie électro-chromatique, généralement connectée au Wi-Fi ou à un autre système en ligne ou sans fil, qui permet à l’utilisateur de modifier la quantité de transmission de lumière qui le traverse. La transmission change par l’application de tension, de chaleur ou de lumière, et fait basculer la fenêtre entre un aspect clair et transparent typique et un aspect brumeux et opaque.

Les mécanismes de commutation de ces fenêtres sont différents et dépendent de l’utilisation souhaitée par l’utilisateur. Certains systèmes sont automatisés, suivant un calendrier de réglage que vous fournissez. D’autres utilisent des capteurs qui déterminent la météo, la lumière du soleil et la population de la pièce pour passer au réglage approprié qui permet plus de chaleur lorsqu’il fait plus froid et bloque la chaleur lorsque la température est plus chaude. Il existe également des systèmes qui peuvent être activés par votre contrôle direct. Vous pouvez utiliser un contrôleur manuel ou une application sur votre smartphone, tablette ou ordinateur pour basculer entre les paramètres.

Avantages du verre commutable électrique

Même si le verre électrique commutable a tendance à être au moins 50 % plus cher que le verre traditionnel en raison de sa technologie innovante, ainsi que du coût de son application à chaque fenêtre du bâtiment, il offre également plusieurs avantages qui compensent le coût. Le verre commutable offre une variété d’avantages liés à l’efficacité énergétique et au-delà.

Confidentialité rapide et ample

Parfois, vous devez couvrir la fenêtre ou le bureau pour préserver l’intimité. Le verre commutable vous permet de givrer toute la fenêtre pour maintenir ce droit sans renoncer à la lumière naturelle. Vous pouvez également adapter cette technologie à de plus grandes fenêtres et portes vitrées et l’appliquer à différentes pièces, telles que des bureaux d’entreprise ou une salle de bain plus grande.

Manque de stores, stores et rideaux

L’application de rideaux, de stores ou de stores pour réduire la chaleur et empêcher la lumière d’entrer dans la maison n’est pas entièrement fiable et carrément dépassée. Même si vous empêchez une partie de la lumière d’entrer, d’autres éléments de lumière s’infiltreront également, peu importe à quel point vous fermez les stores. De plus, ils n’empêchent pas la chaleur d’entrer, ce qui réduit leur efficacité énergétique. Sans oublier que ces systèmes sont difficiles à installer et à entretenir, et certains utilisateurs peuvent les trouver une horreur qui nuit à la pièce. Le verre commutable vous offre les mêmes avantages, mais avec une efficacité bien supérieure et sans les problèmes de maintenance ou de versement.

Réduction des coûts

La plus grande efficacité du verre commutable signifie qu’il peut réduire la quantité de chaleur pénétrant dans la pièce par temps ou climat plus chaud. Cette fonction réduit l’utilisation de la climatisation, ce qui diminue également la consommation d’énergie et vous fait économiser de l’argent. Il remplit également d’autres fonctions économes en énergie, comme fournir de la lumière naturelle pour éviter l’éclairage artificiel, sans apporter la chaleur qui l’accompagne.

Protection contre la lumière UV

La plupart des systèmes de verre intelligents empêchent les rayons ultraviolets (UV) de pénétrer dans le bâtiment. La lumière UV peut endommager la peau de n’importe qui dans le bâtiment et avoir un impact négatif sur l’intégrité des meubles et des tissus, provoquant leur décoloration. Le verre commutable empêche ce processus de se produire.

Valeur esthétique

Certains systèmes de verre commutables vous permettent de rehausser l’aspect opaque du verre. Ces systèmes disposent d’une fonction d’écran de projection qui vous permet de lire tout type de projet multimédia dans les fenêtres, des différents types de spectacles de couleurs et de lumière aux animations passant d’un motif et d’une teinte à l’autre. Les possibilités de divertissement sont infinies.

Applications courantes du verre commutable

Les multiples avantages du verre commutable électronique en font un choix approprié pour une variété d’usages et d’emplacements. Bien qu’il s’agisse d’une forme de technologie haut de gamme, le verre intelligent convient aussi bien aux bâtiments résidentiels qu’aux bâtiments commerciaux.

À l’extérieur des fenêtres d’accueil

Le verre commutable est une alternative plus propre et plus efficace aux stores, stores et rideaux dans une chambre ou un bureau à domicile. Il fournit les mêmes propriétés d’ombrage, mais avec une plus grande efficacité.

Utilisation commerciale et de bureau

La plus grande vitesse et la transition entre les paramètres clairs et opaques font du verre commutable un choix idéal pour les bureaux qui privilégient la confidentialité. L’aspect givré offre également une apparence élégante et minimaliste qui se perd lors de l’utilisation de rideaux ou de stores encombrants.

Hôpitaux et Etablissements Hospitaliers

Le verre intelligent réduit les problèmes d’hygiène inhérents aux rideaux et aux stores, ce qui est utile dans des endroits tels que les hôpitaux et les hôtels, où l’hygiène est importante.

Salles de bain et chambres

Vous pouvez utiliser les paramètres clairs ou opaques pour projeter un divertissement visuel ou utiliser la lumière naturelle et l’espace pour mettre en valeur les éléments de votre salle de bain ou de vos chambres. Le cadre opaque offre également une intimité à la demande nécessaire pour les salles de bains, tout en réduisant le besoin de rideaux de salle de bain difficiles à nettoyer et à entretenir.

Une solution moderne pour des problèmes modernes

Le verre commutable électronique s’adapte aux besoins spécifiques de votre maison ou de votre bâtiment, tout en vous offrant des avantages améliorés en matière d’efficacité énergétique. Bien qu’il puisse avoir un coût plus élevé que le verre traditionnel, les avantages en termes de coût, d’esthétique et d’efficacité en valent la peine.

  • Pour tous dépannage de vitrerie contactez vitrier paris.
  • Pour tous dépannage d’électricité contactez Electricien paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine