Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

5 Bienfaits de la Yerba Mate pour votre bien-être

Le Yerba mate est une herbe riche en antioxydants, en caféine et en nutriments, utilisée dans plusieurs boissons. Elle n’était pas très répandue il y a longtemps, mais en raison de ses avantages pour la santé, elle gagne en popularité dans le monde entier.

Tout comme le café et le thé, la yerba mate aide à stimuler le système nerveux et est consommée pour combattre la fatigue. Bien que de nombreuses personnes en consomment, il y a encore une partie de la population qui n’est pas familière avec les boissons magiques.

Si vous vous demandez comment la yerba mate peut être bénéfique pour votre santé, voici quelques avantages pour la santé que vous pouvez consulter dans ce blog:

  1. Riche en antioxydants et en nutriments

La yerba maté contient un grand nombre de composés végétaux bénéfiques qui contribuent à améliorer le bien-être. Elle contient des xanthines, des dérivés du caféoyle, des saponines et des polyphénols. Ces éléments participent à la promotion du cœur et à la réduction de l’inflammation dans l’organisme.

Selon certaines études, ses bienfaits sont similaires à ceux du thé vert. Globalement, elle contient des micronutriments comme la vitamine C, la vitamine B6, le manganèse et le fer. Tous ces éléments font de la yerba mate une source d’énergie pour des composants sains.

  1. Stimuler l’énergie et la concentration mentale

Tout comme le café contient de la caféine, la yerba mate en fournit une quantité similaire à l’organisme. Il contribue à augmenter les niveaux d’énergie, comme le fait une tasse de café, pour que vous ne vous sentiez pas fatigué. 

La caféine contribue également au bon fonctionnement du cerveau, ce qui est généralement lié à l’amélioration de la concentration mentale. 

Ainsi, si vous souhaitez bénéficier de l’énergie du café, des bienfaits d’un thé et de la bonne humeur d’un chocolat, vous pouvez envisager de vous procurer la boisson Yerba Maté dans les saveurs les plus excitantes et les plus vivifiantes.

  1. Améliorer les performances physiques

La caféine est réputée pour stimuler les niveaux d’énergie, éveiller l’esprit et améliorer la contraction musculaire. Mais par rapport au café, la yerba mate contient une quantité modérée de caféine qui améliore les performances physiques et aide à rester actif pour le travail et l’exercice.

La yerba maté est également connue pour stimuler le recours aux graisses par l’organisme pendant l’exercice.

  1. Protéger contre les infections

Vous serez surpris d’apprendre que la yerba mate possède des propriétés antibactériennes, antiparasitaires et antifongiques. Il en résulte un grand nombre de bienfaits pour la santé, ainsi qu’une protection contre les infections.

La quantité d’éléments sains qu’il contient maintient le système digestif en état de marche et prévient les intoxications alimentaires. Il est également bénéfique pour la santé de la peau, car il permet d’éviter les pellicules et les éruptions cutanées.

  1. Réduire le risque de maladie cardiaque

La yerba maté contient deux principaux éléments sains, le caféoyle et les polyphénols, qui sont importants pour la protection du cœur et l’amélioration de son fonctionnement. 

Il contribue à maintenir un taux de cholestérol sain dans l’organisme, ce qui préserve la santé du cœur. Il suffit d’associer cette plante magique à un régime hypocalorique pour en tirer le meilleur parti. Une étude portant sur 119 femmes en surpoids a donné des résultats étonnants en matière de santé après la consommation régulière de yerba mate. 

Elle a permis de réduire le taux de mauvais cholestérol sur une période de 12 semaines et de perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine