Magazine des actualités et des tendances

5 destinations pittoresques pour cet été en France

Changer d’horizon et partir loin de la monotonie afin d’éviter le monde présent en masse autour de plusieurs destinations peut faire le plus grand bien. Loin des habitudes prises depuis plusieurs années par un grand nombre de vacanciers français, l’été 2022 pourrait être celui de l’originalité ! Sans plus attendre, retrouvez une liste de cinq destinations qui pourraient vous attirer et vous sortir de la routine lors de la prochaine période estivale.

Les vacances, autrement

La route des vins en Bourgogne

Les amoureux de nature et les épicuriens s’entendront à ravir pour une telle destination. En plein cœur de la campagne bourguignonne, la location de vacances dans un milieu privilégié et calme, parfois même en pleine nature, se révèle être une excellente idée pour la période estivale.

La route des grands crus de Bourgogne est l’une des plus belles de France et qu’elle soit empruntée à vélo, en voiture ou même en randonnée, elle s’avère incroyablement ressourçante et digne d’un grand bol d’air frais. Pour ceux qui savent apprécier un grand vin, toujours avec modération, nul doute que l’idée devrait plaire.

Les châteaux de la Loire

Toujours avec une idée culturelle, la visite des différents châteaux de la Loire est une idée intéressante pour une escapade sur un week-end ou plusieurs jours. La région Centre Val-de-Loire est en plein développement touristique depuis plusieurs années et possède de forts arguments à faire valoir.

Direction Chambord

Avec une gastronomie onctueuse et appréciée, des châteaux historiques et grandioses, ainsi que des infrastructures idoines pour pratiquer des randonnées à vélo le long du plus grand fleuve de France, c’est une destination qui peut avoir la cote en cet été 2022.

A bord du train jaune

Imaginez voguer au rythme d’un ancien train, considéré comme un TER sur la voie nationale, au cœur d’un parc naturel régional exceptionnel. Le train jaune est un itinéraire historique jonché en pleine Catalogne française, non loin de Perpignan. Entre montagne et mer, la ligne s’étend à ciel ouvert, de Villefranche de Conflent à Latour de Carol pour une escapade qui plaît généralement aux familles et aux couples.

Amoureux du train, des paysages ou de la culture historique française, chacun peut profiter d’un voyage unique en son genre où pour une fois, la lenteur de la ligne s’avère être un grand point positif ! Profitez-en.

Les volcans d’Auvergne

Les montagnes du Massif Central n’ont parfois rien à envier à leurs voisines hexagonales ! Le massif des volcans d’Auvergne offre des points de vue uniques pour tous les vacanciers : sportifs, gourmands ou même ceux aimant l’esprit farniente. Avec un grand nombre de plus beaux villages de France recensés dans la région et des paysages à couper le souffle, l’Auvergne est une destination rafraîchissante pour la saison estivale.

Il faudra trouver le juste milieu entre randonnées, visites et dégustations mais une fois les créneaux planifiés, vos vacances promettent d’être inoubliables.

Paris

Vous ne ferez probablement pas plus étonnant mais pourtant, l’idée de partir à Paris en plein été est réellement intéressante. La plupart du temps, on refuse de visiter ou de passer quelques jours dans la capitale française à cause de la cohue permanente et de l’excitation loin d’être reposante en temps de vacances.

L’été, les locaux sont eux aussi logiquement loin de chez eux et de ce fait, Paris n’apparaît jamais aussi calme et agréable qu’en juillet et en août. Destination atypique mais ô combien intéressante, Paris se vit à la perfection l’été. Oubliez les longues files d’attente aux musées et autres monuments, la capitale se redécouvre à la perfection et très souvent, avec le beau temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.