Magazine des actualités et des tendances

5 étapes pour trouver la meilleure agence de référencement pour votre entreprise

L’optimisation des moteurs de recherche est actuellement l’une des stratégies marketing les plus populaires au monde. Grâce à son faible coût d’entrée, à son énorme potentiel de croissance des revenus et à la promesse de résultats à long terme, les entreprises, de l’agriculture à la comptabilité, ont adopté le référencement comme un élément essentiel de l’avenir de leur société.

Comment choisir votre agence de référencement ?

Étape 1 : Obtenez une liste de départ

Toute recherche de l’agence referencement seo idéale commence par une liste de départ.

Il s’agit d’une liste d’agences qui sont des partenaires potentiels pour votre entreprise.

L’ajout d’une agence à cette liste ne signifie pas que vous devez obtenir un devis de sa part – il s’agit simplement d’une première réflexion pour lancer le processus.

Pour ce faire, la plupart des entreprises utilisent l’une des deux techniques suivantes : trouver des listes d’agences préétablies ou créer leurs propres listes sur la base de leurs propres recherches.

Étape 2 : Consultez le site web de chaque agence

Maintenant que vous avez votre liste restreinte, il est temps de consulter le site web de chaque agence.

Vous pouvez consulter un grand nombre de pages différentes pour évaluer si une agence de référencement vaut votre temps. Mais pour gagner du temps, vous pouvez généralement apprendre tout ce que vous devez savoir à partir de quatre pages principales.

Étape 3 : Testez la force de l’agence en matière de SEO

Maintenant que vous avez examiné le site Web d’une agence de référencement, il est temps d’évaluer sa force.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs outils en ligne, dont certains sont entièrement gratuits. Ahrefs et Open Site Explorer de Moz sont d’excellents outils, bien qu’ils n’affichent que des résultats limités pour les comptes gratuits.

Si vous ne voulez pas payer pour ces comptes, vous pouvez évaluer la puissance en ligne d’une agence de référencement en utilisant simplement Google.

Étape 4 : Prenez le premier contact avec les agences

Après avoir consulté leurs sites web, il est temps de contacter directement vos agences potentielles.

Vous pouvez le faire de plusieurs façons.

Toutes les agences doivent avoir une page de contact où vous pouvez leur envoyer un e-mail pour fixer un rendez-vous.

Toutes les agences devraient également avoir un numéro de téléphone indiqué dans le pied de page de leur site web ou au moins sur leur page Contact. Vous pouvez également contacter une agence par l’une de ces méthodes et fixer un rendez-vous en personne pour parler de vos objectifs.

Étape 5 : Rencontrez les agences

En général, vous ne serez pas prêt à conclure un contrat de référencement dès votre première conversation avec une agence, même si vous vous rencontrez en personne. Cela signifie que vous devrez organiser une réunion de suivi pour mettre tout en ordre.

Cette réunion aura presque toujours lieu en personne, sauf si vous travaillez avec une agence de référencement éloignée. Même dans ce cas, certaines agences paieront pour qu’un représentant se rende à votre entreprise juste pour une rencontre d’un après-midi. Quelle que soit la façon dont se déroule votre deuxième rencontre, c’est le moment de poser les questions qui détermineront si vous travaillez avec une agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.