5 pays où l’on peut bien vivre avec peu d’argent
On peut bien vivre avec seulement quelques euros par mois. Non, ce n’est pas une blague ou une plaisanterie, mais une pure réalité.
Cela peut vous paraître impossible, mais il existe des pays dans le monde où la crise économique n’existe pas et où chacun a droit à un niveau de vie décent avec peu d’argent.
CAMBODGE
C’est l’un des pays les moins chers de la planète.
Le loyer d’un appartement à Phnom Penh, la capitale, n’est en moyenne que de 350 euros par mois, mais le prix baisse encore si vous déménagez dans des centres plus petits.
Un bon repas au restaurant ?
10 euros suffisent !
THAÏLANDE
Elle est célèbre pour ses magnifiques plages non contaminées et sa mer cristalline, mais aussi pour le faible coût de la vie.
Commençons par louer une maison : face à la mer cela coûte environ 60 euros, loin de la mer cela tombe même à 20 ou un peu plus.
Et puis il y a la cuisine, excellente et à des prix plus qu’abordables.
En plus du délicieux poisson, la Thaïlande est également réputée pour l’excellente qualité de sa cuisine de rue, délicieuse et à des prix avantageux.
PHILIPPINES
Ici pour louer un appartement dans la belle région de Cebu, juste pour donner un exemple, 100 euros suffisent, décidément peu si l’on considère que la région, en plus des plages de rêve, est bien desservie par un grand nombre de magasins de toutes sortes.
BÉLISE
Ici, le loyer coûte en moyenne 200 euros par mois. La mer et les plages de carte postale font le reste.
COSTA RICA
Les habitants du Costa Rica ont été définis comme les plus heureux du monde… serait-ce parce qu’en plus d’être beau, le coût de la vie dans cet État est relativement bas ?
Juste pour avoir une idée de cet aspect, sachez qu’un repas copieux au restaurant peut être consommé ici pour seulement 4/5 euros en moyenne.
Entre autres choses, la gastronomie est d’une qualité remarquable.
Pas mal, non ?
Bien entendu, l’efficacité des services n’est pas au niveau de celle de la plupart des pays européens, mais avec un peu d’esprit d’adaptation, il est possible d’y parvenir.
CONCLUSION
Face à la crise économique qui nous frappe depuis de nombreuses années, de plus en plus de personnes, jeunes et plus âgées, décident de s’installer dans des endroits où il est possible d’affronter la vie quotidienne sans trop de sacrifices.
De plus, dans les pays cités, la fiscalité est inférieure à celle à laquelle nous sommes soumis, ce qui constitue une raison supplémentaire valable, pour beaucoup, de faire le grand pas.