Magazine des actualités et des tendances

5 raisons d’adopter des looks mini- mère/fille

Vous avez certainement l’habitude de rencontrer des mères qui s’habillent de manière assortie avec leurs filles. C’est devenu la tendance du moment. Cela vous séduit évidemment, mais pas suffisamment pour que vous leur emboitiez le pas. Voici 5 raisons qui vous feront changer d’avis et adopter le look mini-me mère/fille.

Une gamme très large pour tous les goûts

Plusieurs entreprises de la mode proposent aujourd’hui de nombreux vêtements assortis parents/enfants. Au départ, c’était pour booster les ventes des vêtements d’enfants qui baissaient de jour en jour. Cela a eu comme effet de provoquer l’expansion de la mode mini-moi. C’est ainsi qu’aujourd’hui, de nombreux articles de modes sont fabriqués pour alimenter ce style. Les vêtements assortis mère/fille sont proposés dans les gammes de :

  • Manteau fille
  • Robe
  • T-shirts
  • Sac et bijoux
  • Maillot de bain et de
  • Pyjamas.

En plus du nombre élevé de gammes, chacune dispose de plusieurs lignes de vêtement. C’est le cas de la gamme de robes mère fille dans laquelle on retrouve des robes de fête, de soirée et de cocktail. Le tout pouvant être accompagné de plusieurs variétés de manteau fille.

Un achat plus simple

Le processus d’achat devient plus aisé à faire pour les parents dans ce cadre. En effet, les parents adoptent directement les marques qu’ils préfèrent à leurs enfants également. Faire le tour de plusieurs boutiques pour enfant ne s’avère plus nécessaire dans la plupart des cas. Vous n’aurez qu’à aller chez votre vendeur habituel pour faire des achats pour votre fille et vous. En plus, vous serez moins préoccupées des questions de la mode chez les enfants. Ce sera vos propres valeurs qui détermineront la décision d’achat.

Un assortiment très élégant

Avouez qu’il est difficile de ne pas craquer pour un couple mère fille portant des vêtements assortis. Ces ensembles sont souvent d’une beauté inouïe. Lorsqu’ils sont portés par une maman et sa fille, il y a un effet magique qui s’opère souvent. Cela se fait à un point où il est difficile de savoir lesquels sont plus sublimes entre les vêtements et celles qui les portent.

Un renforcement des liens mère/fille

Le look mini-me est un véritable maillon de renforcement de liens entre parents et enfants. Ils amènent à cultiver une complicité au quotidien. C’est aussi un signe d’attachement. Votre fille se sentira plus proche de vous si vous l’habillez à votre image. Cela améliorera aussi la communication que vous devez entretenir au fur et à mesure qu’elle grandit.

Une transmission de valeurs vestimentaires plus facile

Autant que vous êtes, vous avez vos styles vestimentaires personnels. L’idéal pour chaque maman serait de transmettre ses valeurs à sa progéniture. Eh bien, adopter le look mini-moi représente un des moyens les plus efficaces d’y arriver. Il est plus simple pour l’enfant de copier ce que vous faites plutôt que d’appliquer ce que vous dites. Votre fille pourra mieux s’approprier de votre style vestimentaire si vous le partagez avec elle depuis son jeune âge.

Le look mini mère/fille est sans doute un choix très intéressant, il importe quand même de laisser une marge à votre fille pour qu’elle se crée sa propre identité vestimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.