Magazine des actualités et des tendances

6 CONSEILS POUR PROTÉGER DURABLEMENT VOS APPAREILS DE CUISINE

La cuisine est l’un des endroits les plus fréquentés de chaque foyer. Nous passons beaucoup de temps dans la cuisine à préparer nos repas, nos collations et nos boissons. Pour ce faire, nous utilisons quotidiennement toutes sortes d’appareils de cuisine. Malheureusement, aucun de ces appareils n’est éternel.

Ils subissent beaucoup d’usure pendant leur utilisation et leur durée de vie est donc plus courte. Non seulement vous devrez en acheter de nouveaux, mais vous devrez également faire face à davantage de réparations et de dysfonctionnements. Heureusement, il existe de nombreuses façons de protéger ces appareils et de faire en sorte qu’ils durent longtemps.

1.        Nettoyez le sol sous le réfrigérateur

Déplacer un réfrigérateur peut être ennuyeux, mais c’est quelque chose que vous devez faire. Les bobines des réfrigérateurs tombent souvent en panne, c’est pourquoi vous devez nettoyer la surface en dessous. Si vous avez du stratifié ou du carrelage dans votre cuisine, tous les cheveux et la poussière s’accumulent rapidement sous le réfrigérateur.

Lorsque la poussière s’accumule sur les bobines, celles-ci commencent à chauffer et c’est alors que le réfrigérateur tombe en panne. Envisagez également d’enlever le couvercle inférieur de votre réfrigérateur qui peut se trouver à l’avant de l’arrière. Cela vous permettra de rechercher directement les serpentins et de nettoyer la poussière qui s’y trouve.

2.   Utilisez des prises de courant fiables

Les prises de courant de mauvaise qualité peuvent provoquer des surcharges électriques qui peuvent détruire les appareils et même provoquer un incendie. Tous les gros appareils que vous possédez doivent être insérés directement dans des prises de courant de grande capacité.

Évitez d’insérer ces appareils dans des rallonges, car vous risquez d’obtenir des performances instables, voire pire. Évitez de toucher le câblage lorsque vous devez réparer une prise de courant ou le cordon de l’appareil. Trouvez un expert qui pourra le faire à votre place.

3.   Ne laissez pas les appareils en marche en votre absence.

Certains des appareils de cuisine les plus courants, comme les micro-ondes, les lave-vaisselle, les machines à laver et les sèche-linge, ne doivent jamais être laissés sans surveillance lorsqu’ils sont en marche. Vous devriez au moins être dans la maison à proximité pendant qu’ils fonctionnent.

De nombreux problèmes simples peuvent survenir avec vos appareils. Vous devez les remarquer à temps et arrêter l’appareil. Sinon, ce problème mineur pourrait rapidement se transformer en un problème plus grave qui pourrait détruire votre appareil.

Vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur le site Kitchen machine.

4.   Utilisez un système de filtration de l’eau

De nombreux appareils de cuisine utilisent de l’eau, notamment votre lave-vaisselle, votre lave-linge, votre chauffe-eau, vos robinets, vos humidificateurs, etc. Cependant, dans de nombreuses régions, l’eau peut être très dure et pleine de minéraux. Ce type d’eau peut endommager vos appareils au fil du temps et entraîner diverses pannes

Dans ces situations, il est préférable d’installer des systèmes de filtration de l’eau qui rendent l’eau plus douce. En outre, envisagez d’acquérir un système qui peut à la fois adoucir l’eau et la filtrer des minéraux nocifs. En d’autres termes, vous pouvez protéger à la fois vos appareils et la santé de votre famille.

5.   Évitez de surcharger vos appareils

Beaucoup de gens se sentent « trop à l’aise » lorsqu’ils utilisent leurs appareils ménagers. Ils commencent à ne pas tenir compte des instructions des fabricants et à faire les choses eux-mêmes. L’un des appareils les plus souvent surchargés est le lave-vaisselle.

Tous les lave-vaisselle ont des grilles métalliques qui sont recouvertes de différents matériaux pour les protéger. Les gens ont souvent tendance à y mettre autant de vaisselle sale qu’ils le peuvent. La vaisselle frotte alors contre le revêtement et endommage les matériaux. À son tour, cela conduit à une réparation coûteuse.

6.   Souscrivez une assurance pour vos appareils de cuisine

Vous avez beau prendre soin de vos appareils de cuisine, vous ne pouvez jamais être sûr que quelque chose va arriver. Ce type d’assurance couvre tous les coûts de réparation de vos appareils de cuisine. Par exemple, si votre réfrigérateur tombe en panne, cette assurance peut couvrir son remplacement ou sa réparation.

Vous ne pouvez souscrire une assurance électroménager que pour les appareils qui ne sont plus sous garantie. Si vous avez de nombreux articles qui ne sont plus sous garantie, envisagez de souscrire ce type d’assurance. N’oubliez pas que les compagnies d’assurance ne couvrent pas les appareils très anciens.

Conclusion

En fin de compte, n’oubliez pas d’utiliser vos appareils en suivant le mode d’emploi. Si vous voyez quelque chose qui sort de l’ordinaire, consultez un professionnel. N’essayez pas de réparer les choses vous-même ou d’ignorer les signes d’alerte. Faites de votre mieux pour prendre soin de vos appareils et suivez les conseils que nous avons partagés avec vous aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.