Magazine des actualités et des tendances

7 bonnes raisons de privilégier la voiture électrique en leasing

Choisir entre acheter un nouveau véhicule et le prendre en leasing n’est pas toujours facile. Chaque option a en effet ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Quoi qu’il en soit, pour ceux qui choisissent la seconde option, il est désormais plus judicieux de se tourner vers une voiture électrique. Voici justement les bonnes raisons de privilégier le leasing. Le point dans les lignes qui suivent.

Un véhicule respectueux de l’environnement

Le leasing voiture électrique permet tout d’abord d’avoir à sa disposition un véhicule respectueux de l’environnement. En effet, il ne faut pas oublier que ce type de voiture n’émet aucune substance nocive pour la planète. De plus, étant donné qu’il y a zéro émission de gaz carbonique, il contribue à une meilleure qualité de l’air.

Une autonomie toujours grandissante

Depuis ces dernières années, la voiture électrique n’arrête pas de faire d’énormes progrès. Grâce à cela, le nombre de kilomètres qu’on peut parcourir avec une batterie chargée à bloc ne cesse d’augmenter. Les véhicules à motorisation électrique les plus récents proposent, par exemple, pour la plupart une autonomie allant jusqu’à 600 km, voire plus.

Une offre vaste

À l’heure actuelle, beaucoup de marques connues dans le secteur automobile se mettent à la production de voitures électriques. L’offre est de ce fait en train de s’élargir de façon considérable. Et le meilleur, c’est que cette croissance n’est pas près de s’arrêter, car les constructeurs automobiles continuent de s’intéresser à la conduite électrique étant donné ses nombreux avantages.

Des taxes réduites

Grâce au fait que les véhicules électriques n’émettent pas de gaz carbonique, ils permettent aux conducteurs de bénéficier de taxes réduites. Pour les professionnels en particulier, le leasing voiture électrique leur donne l’occasion de jouir d’une exonération de la taxe sur les véhicules des sociétés ou TVS, une taxe annuelle sur les émissions de CO2 et sur les polluants atmosphériques.

Une solution économique

Le fait de privilégier la voiture électrique en leasing ne permet pas seulement de bénéficier de taxes réduites. Étant donné que faire le plein d’électricité est moins cher qu’acheter du carburant fossile, il donne la possibilité d’économiser encore plus d’argent. En somme, il s’agit ainsi d’une solution économique.

Un nouveau plaisir de conduire

Une voiture équipée d’un moteur thermique classique fait généralement beaucoup de bruit lorsqu’on la démarre et qu’on accélère. Avec un véhicule électrique, les bruits ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Les conducteurs bénéficient d’une conduite à la fois confortable et silencieuse. Il est bon de souligner que ce type de voiture présente toujours une transmission automatique.

Une voiture permettant d’accéder aux zones de basses émissions

Les véhicules équipés d’un moteur thermique classique ne peuvent pas rouler dans les zones de basses émissions. Pour les conducteurs qui tentent tout de même de le faire, ils sont passibles de lourdes amendes. Tout est différent avec les voitures électriques. En effet, il n’existe pas de restrictions pour elles dans ces zones-là. Les conducteurs peuvent alors circuler librement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.