À la recherche de la meilleure assurance pour votre chien et chat ?
Il faut reconnaître que le développement de la médecine vétérinaire a permis à de nombreux animaux de compagnie de vivre une vie plus heureuse et à la fois plus longue. Mais tout cela a un coût. D’où l’intérêt de faire une souscription auprès des assurances pour animaux de compagnie : chien et chat. Un organisme totalement en mesure de prendre en charge différentes dépenses liées aux soins de votre animal de compagnie. Mais avant, il faut avoir conscience des avantages et des inconvénients de la signature d’un contrat d’assurance. Aussi, pour pouvoir déterminer la meilleure assurance, il vous faut commencer par faire une étude de la formule. Pour ce faire, il suffit de passer en revue tous les offres et services proposés par la compagnie d’assurance, à chaque formule. Parcourez cet article pour plus d’information.
Focus sur les avantages et les limites de l’assurance pour chien et chat
En général, les propriétaires des nouveaux animaux de compagnie craignent de ne pas avoir les fonds nécessaires pour prendre soin de leur animal. Pour y remédier, les mutuelles d’assurances pour animaux de compagnie comme l’Allianz, CIC et Carrefour proposent une solution pour apaiser pleinement leur esprit. Ce sont des mutuelles présentes dans toute l’Europe : en France, sur Paris, sur Luxembourg et plus encore. Le budget lié aux soins vétérinaires et aux suivis de santé des animaux de compagnie peut effectivement se révéler être très élevé. Sur le mag magazine actualités des animaux, vous trouverez également que l’avantage de souscrire à une assurance chien et chat est aussi sa capacité à rendre les coûts plus prévisibles et donc plus faciles à budgétiser. Autre chose ! En souscrivant à une assurance chien et chat, le propriétaire peut prétendre à un remboursement allant jusqu’à plusieurs milliers d’euros.
Certes, une assurance pour animaux de compagnie peut être utile, mais ce n’est pas totalement un remède. En effet, certaines races ne sont pas prises en charges par les mutuelles d’assurances pour animaux de compagnie. Autre inconvénient de l’assurance chien et chat : un animal plus âgé est difficilement assurable. Sans parler du fait que certaines formules d’assurance chien et chat prévoient une franchise. Il s’agit d’une part de reste à charge de l’assuré, facturé sur chaque dépense de santé.
Quelle est la meilleure assurance pour animaux ?
En général, la formule d’une mutuelle doit détenir les caractéristiques suivantes pour être classée parmi les meilleures assurances pour animaux de compagnie. À savoir : le meilleur taux de remboursement, un plafond annuel de remboursement fixé à plus de 1 800 euros. Le contrat doit également inclure la vaccination, les soins maladies, les consultations vétérinaires le bilan de santé, les analyses et les radios comme l’IRM, l’identification de l’animal. Les vermifuges, les lotions pour les yeux et bien d’autres encore. La formule doit aussi accorder une possibilité de remboursement en totalité ou en partie pendant un acte d’euthanasie. En plus des garanties de prise en charge des médecines douces et des accidents imprévus. La meilleure assurance pour animaux se doit aussi de proposer un contrat au juste équilibre contenant : une cotisation abordable ainsi qu’une possibilité de réduction lors de la souscription à l’assurance d’un deuxième chien ou chat. Et ce, auprès de la même compagnie d’assurance pour chien et chat.
Voici une petite liste des compagnies d’assurances
Retenez qu’en France, il existe un grand nombre d’assurances pour animaux de compagnie inscrit au Rcs. Voici quelques-unes : Carrefour, Allianz, Eca, Generali, Cgu, Axa, Banque postale, Groupama, Cic, Bulle bleue et plus encore. Pour information, Carrefour assurance est une société travaillant avec une société de courtage en assurance comme APRIL. Il s’agit d’une entreprise de courtage en assurance située à Lyon. Bref, voilà un petit aperçu des compagnies auxquelles vous pouvez souscrire, à vous de bien tenir compte des avis et des meilleures formules.