Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

À quelle fréquence maintenir un réservoir d’eau chaude ?

Vous vous demandez peut-être à quelle fréquence pour maintenir un réservoir d’eau chaude, et vous n’êtes pas seul. La vérité est que le réservoir a besoin d’un certain entretien, mais les avantages du nettoyage régulier valent la peine. Voici quelques raisons pour nettoyer et entretenir votre réservoir. Gardez à l’esprit que le filtre doit être nettoyé régulièrement et qu’il doit être retiré au moins tous les quatre mois. La dureté de l’eau est l’une des raisons les plus courantes du colmatage et du nettoyage des filtres.

1/ Nettoyage d’un chauffe-eau

Le nettoyage et le drainage réguliers sont cruciaux pour la longévité de votre chauffe-eau. Le drainage régulier des sédiments et le nettoyage du réservoir sont également essentiels pour assurer son efficacité et minimiser les dommages à votre chauffe-eau. Vous devez planifier ces visites de maintenance deux fois par an, ou plus souvent si vous vivez dans une maison mobile ou louez un appartement. Pour les meilleurs résultats, consultez un plombier pour faire le travail. Cependant, il y a des choses que vous pouvez faire vous-même pour faire durer votre chauffe-eau plus longtemps.

La vidange de l’eau du réservoir est un moyen facile de nettoyer les sédiments. Il rendra votre unité plus silencieuse en retirant les sédiments. Pour drainer le réservoir, ouvrez d’abord la soupape d’alimentation en eau froide, puis ouvrez la soupape de décharge de pression pour rendre l’eau plus librement. Assurez-vous de laisser refroidir l’eau dans le réservoir avant de rincer. Le processus peut prendre deux ou trois heures, selon sa taille. Si vous craignez de vous brûler, éteignez l’eau chaude avant de rincer.

Le rinçage du chauffe-eau est une autre tâche de maintenance importante. Le rinçage élimine les sédiments et améliore l’efficacité de votre chauffe-eau. Un chauffe-eau négligé finira par accumuler des sédiments, ce qui le rend difficile à retirer et peut même nécessiter un remplacement. Une simple flush empêchera les problèmes de sédiments et maintiendra votre chauffe-eau aussi efficacement que possible. Si vous n’effectuez pas ces tâches régulièrement, vous pourriez vous retrouver avec un chauffe-eau plus coûteux à réparer.

2/ Entretien d’un chauffe-eau

Le processus est assez simple si vous êtes confiant dans votre connaissance de l’entretien du chauffe-eau. Allumez votre alimentation en eau froide et égouttez le réservoir plusieurs fois pour éliminer les sédiments. Ensuite, rallumez l’approvisionnement en eau froide et remplissez le réservoir. Vous pouvez également effectuer cette procédure de rinçage pour nettoyer les sédiments du réservoir. Et, c’est un moyen peu coûteux d’améliorer les performances de vos réservoirs d’eau. Si vous avez un réservoir d’eau chaude au sous-sol, vous voudrez peut-être envisager d’installer une pompe portable.

L’une des tâches de maintenance les plus importantes consiste à modifier la tige d’anode. Il est fabriqué à partir de magnésium ou d’aluminium, et il corrode rapidement lorsqu’il est exposé à l’eau. Si cela est négligé trop longtemps, cela peut entraîner des fuites et un remplacement total du réservoir. De plus, la tige d’anode doit être changée tous les trois ans. Si ce n’est pas remplacé, contacter une société de dépannage chauffe-eau qui peut vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine