Magazine des actualités et des tendances

À quoi devez-vous vous attendre lors de votre test de conduite ? Que faut-il apporter ?

Obtenir son permis de conduire est l’un des rites de passage modernes auxquels beaucoup d’entre nous sont soumis. Il apporte la liberté et la responsabilité, et pour de nombreux jeunes, l’obtention de leur permis prouve qu’ils sortent de l’enfance et entrent dans l’âge adulte. Mais rien de tout cela ne rend l’examen du permis de conduire moins éprouvant pour les nerfs.

Les jeunes conducteurs qui entendent les histoires d’horreur de leurs amis qui ont passé l’examen, ou dont la seule expérience de l’examen de conduite provient des parodies que nous mettons dans notre culture pop, peuvent se détendre. Un examen de conduite est loin d’être aussi mauvais que certains le prétendent. Si vous pouvez vous détendre et prendre une grande respiration, voici ce à quoi vous devez vous attendre lors de votre examen de conduite.

N°1 : Remplir les formulaires

Chaque fois que vous vous rendez au Bureau des véhicules automobiles, vous devez remplir des formulaires. La plupart des questions seront simples, vous demandant votre nom, votre date de naissance, des informations sur la voiture que vous conduisez, des choses comme ça. Il y aura probablement un outil d’écriture, mais si vous voulez être proactif, il est conseillé d’emporter un stylo. Juste au cas où.

N°2 : Apportez votre voiture et votre permis

Cela semble évident, mais il faut parfois dire l’évidence. Pour passer un examen de conduite, vous devez disposer d’un véhicule pour passer l’examen, ainsi que d’un permis qui indique que vous êtes autorisé à conduire à condition qu’un conducteur qualifié et titulaire d’un permis de conduire soit présent dans la voiture. On vous demandera probablement de montrer votre permis avant le début de l’examen, alors assurez-vous de l’avoir à portée de main.

Il est également conseillé de vous assurer que votre voiture est prête à rouler. Cela signifie que vous devez vérifier les liquides, remplir le réservoir et le nettoyer soigneusement avant l’examen. Non seulement parce que vous ne voulez pas ennuyer votre testeur, mais aussi parce que si le pied d’un passager est bien rempli de boîtes de conserve vides et d’emballages de fast-food, on vous dira peut-être de revenir plus tard. Personne ne veut faire face à ce stress.

N°3 : Soyez prêt à conduire

Cela semble simple, mais lorsque vous passez un examen de conduite, vous devez être prêt à tout. Votre instructeur peut vous faire faire un tour de ville, faire quelques virages simples et vous laisser tranquille. Il est également possible que votre moniteur veuille vous emmener sur l’autoroute ou vous faire garer en parallèle dans une rue très fréquentée. Quelle que soit la tâche que vous soyez appelé à accomplir au volant, vous devez être prêt à la faire. Ainsi, peu importe ce que votre instructeur vous demandera lors de votre examen, vous serez prêt à le faire.

N° 4 : Attendez-vous à ce qu’on vous dise comment faire les choses

Nous sommes tous dans une zone de confort lorsque nous conduisons. Nous avons une certaine façon de faire les choses; et nous n’aimons pas modifier ce schéma. Lorsque vous vous présentez à votre examen de conduite, préparez-vous à faire les choses comme votre instructeur vous le dit. Cela peut vouloir dire éteindre la radio ou mettre votre téléphone en mode silencieux. Quoi qu’il en soit, vous devez faire de votre mieux pour suivre toutes les règles que vous avez apprises en lisant le manuel; et en suivant les cours de simulateur de conduite. Cela signifie que vous devez mettre votre ceinture de sécurité, vérifier vos rétroviseurs, utiliser vos clignotants; et plus ou moins prétendre qu’il y a une équipe de tournage sur le siège arrière qui utilisera votre performance; pour montrer aux futurs conducteurs comment réussir un examen. Si vous pouvez faire cela, vous n’aurez aucun problème pour réussir l’examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.