Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Acheter un collier de dressage pour votre chien pour sa bonne conduite

Le collier de dressage pour votre chien sert avant tout à apprendre l’obéissance à votre compagnon à quatre pattes. Le chien est un animal très intelligent, mais il est également têtu. De ce fait, il agit comme il l’entend et ne veut aucunement tenir compte des ordres qu’on lui donne. C’est justement pour cette raison qu’il faut acheter un collier de dressage. C’est le meilleur moyen de lui apprendre à quel moment il devra obéir. Ce type d’accessoire est aujourd’hui plus performant par rapport aux modèles de collier d’avant.

L’intérêt d’acheter un collier de dressage pour son chien

Le fait d’acheter un collier de dressage pour votre chien procure de nombreux avantages. Le collier de dressage constitue un parfait rappel pour le chien. Il s’avère en premier lieu sécuritaire, puisque le collier peut se commander à distance. C’est le premier atout de disposer d’un collier de dressage.

Combiner renforcement positif et renforcement négatif

L’association du renforcement positif favorisant un stimulus agréable et du renforcement négatif à travers le collier de dressage donneront des résultats rapides. Ces deux concepts utilisés ensemble vont  permettre au maître d’apprendre au chien ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas faire. Avec un collier de dressage, l’animal peut se balader sans sa laisse. Mais il faudra avant cela travailler le rappel. Il faudra en effet que le chien apprenne à le maîtriser. L’apprentissage est bien plus rapide avec le collier. Ce dernier s’avère utile dans la mesure où le seul renforcement positif ne suffit pas pour corriger le comportement du chien. 

Son coût abordable

Il est préférable d’acheter un collier de dressage pour votre chien que de recourir aux services d’un comportementaliste canin. En matière de coût, c’est bien moins onéreux.

La meilleure manière de mettre en place le collier de dressage

Le collier de dressage doit être installé correctement pour être efficace. Il est essentiel que les points de contact touchent bien sa peau pour que le choc transmis par le collier fasse son effet. Le collier doit être bien serré sur la gorge ou sur le côté du cou sans toutefois étrangler l’animal. L’espace entre  le collier et le cou du chien doit pouvoir laisser passer un doigt au maximum.

Astuce pour bien mettre en place le collier

Le chien doit être en position debout ou couché au moment de mettre le collier en place.  Ce sont les meilleures postures du chien qui permettront de  bien placer le collier. Il est aussi conseillé d’effectuer un brossage du cou de l’animal pour que les poils tombent. Cela favorisera une meilleure connexion des électrodes. Le collier de dressage se porte 12 heures par jour au maximum et doit être à la taille exacte du chien.

Le collier de dressage pour corriger certains comportements du chien

On a recours à ce type de collier quand le chien émet des aboiements continus sans raison apparente. Il se peut aussi qu’il n’obéisse pas aux ordres. Mais il arrive également qu’il s’amuse à fuir son maître à chaque fois que ce dernier s’approche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine