Magazine des actualités et des tendances

Acheter un casque Scorpion pour rouler en toute sécurité

Il est impossible de se déplacer en moto sans avoir un casque homologué, c’est un dispositif de sécurité obligatoire qui peut clairement vous sauver la vie. Grâce à Internet, il est relativement facile de trouver des références adaptées aux profils de chacun et aux budgets. Il est important de comparer l’ensemble des critères à savoir les prix, la forme, les matériaux, mais également la taille. Si vous êtes à la recherche d’un tel équipement, nous vous conseillons les casques moto Scorpion puisqu’ils sont stylés, robustes et abordables au vu de la qualité.

Quels critères pour choisir un casque Scorpion ? 

En fonction de vos finances, vous pouvez cibler uniquement les promotions, cela permet de rentabiliser l’investissement beaucoup plus facilement. Les résultats peuvent être triés facilement avec le type du casque (jet, modulable, intégral, cross ou replica), vous avez aussi le genre puisque les casques pour les femmes ne sont pas toujours les mêmes que ceux proposés pour les hommes. Le principal critère qu’il ne faut pas négliger concerne la taille. Certains casques sont proposés pour du 2XS alors que d’autres sont prévus pour du 3XL. 

  • Si vous êtes assez exigeant, il est même possible de trouver un casque Scorpion coloré, vous aurez des teintes assez insolites.
  • En fonction de l’utilisation, le choix ne sera pas le même puisque les risques seront également différents.
  • Certains casques sont prévus pour la route, l’urbain ou encore le racing et même l’aventure.

Grâce à cette enseigne, il sera même possible d’acheter un casque vintage puisque cette mode revient sur le devant de la scène. Il sera donc parfait pour accompagner votre style vestimentaire ou votre personnalité. Avec ces critères, vous aurez déjà des références adaptées à tous vos besoins, mais le budget pour les motards est parfois limité. De plus, par rapport aux technologies et aux matériaux, il n’est pas surprenant que les prix dépassent les 200 euros. 

Chez Scorpion, vous aurez des références à moins de 250 ou à 500 euros. Le choix dépendra de vos préférences, et même de votre usage. En effet, lorsque les motards prennent souvent la route, les risques sont plus importants, d’où l’intérêt de sélectionner les casques avec le meilleur rapport qualité/prix. 

Quelques options pour l’achat d’un casque Scorpion

Cette pièce incontournable pour rouler en moto que ce soit en conducteur principal ou en passager peut être composée d’un intérieur démontable et lavable. La transpiration est parfois au rendez-vous, elle peut engendrer un sérieux inconfort, d’où l’importance de bien nettoyer l’intérieur de votre casque notamment pour améliorer sa longévité. Parmi les options, il y a également les écrans solaires intégrés, la compatibilité avec les lunettes ou encore le type de coque. En effet, cet accessoire est parfois conçu avec de la fibre ou du polycarbonate. 

Vous avez désormais de nombreuses informations pour vous aider à dénicher le meilleur casque, celui qui vous accompagnera au cours de toutes vos sorties en moto que vous soyez seul ou avec des amis ou des membres de votre famille. Depuis quelques années, la moto ne cesse d’attirer les regards puisqu’il s’agit d’un moyen de locomotion très pratique. Les Français n’hésitent pas à délaisser leur voiture à cause des embouteillages et des coûts. Ils sont alors nombreux à adopter une moto pour que les déplacements soient beaucoup plus rapides. 

Vous ne pouvez donc pas faire l’impasse sur l’achat des protections comme le casque de la marque Scorpion affiché en moyenne à 300 euros. Il est important de noter que cet accessoire doit être porté avec tous les deux-roues que ce soit une moto, un scooter ou encore une petite moto de 125 cm3. 

Ne négligez jamais la qualité

Certes, le choix des équipements dépend de votre personnalité, votre humeur et de vos envies, mais cela ne doit pas être fait au détriment de votre sécurité. Lors d’une chute même avec une faible vitesse, les dégâts corporels peuvent être très importants. Il est alors nécessaire de choisir le meilleur casque même si le profil ne vous convient pas. 

  • Pour le casque Scorpion intégral, ce sont les références Exo 3000 et Exo 510 qui pourront vous combler.
  • Si vous préférez le modèle jet, il faudra s’orienter vers les Exo Combat et les Exo Belfast.

Vous disposez désormais de toutes les informations pour réussir à trouver le casque de la marque Scorpion adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.