Adopter une alimentation saine et équilibrée
Les maladies dégradent le corps et engagent à des dépenses flagrantes. Alors que vous souhaitez rester en bonne santé, prenez vos gardes contre les malaises de votre organisme. Modifier dès maintenant votre régime alimentaire.
Suivre les conseils des professionnels
Une plateforme d’actualité contemporaine pourrait vous aider à adopter un bon régime alimentaire au quotidien. Sachez qu’une mauvaise alimentation est source de différentes maladies. Par exemple, vous risquez de souffrir de problèmes gastriques en consommant régulièrement des aliments frits.
Afin d’éviter les mauvaises surprises, mangez des aliments qui apportent les nutriments nécessaires pour votre corps. La plupart des nutritionnistes conseillent la consommation de 5 fruits et de 5 légumes au quotidien. Profitez d’un plat multicolore au repas et d’une coupe de thème vif au dessert. Diminuez la consommation de viande rouge. Vous avez intérêt à cuisiner des poissons et des œufs. Sans oublier de prendre des produits laitiers. En accompagnement des viandes, des légumes et des œufs, prenez des féculents, des pommes de terre ou du riz.
Établissez un calendrier de menus pour établir au préalable les repas de la semaine. Au lieu d’acheter des boissons gazeuses, utilisez votre mixeur ou extracteur de jus pour préparer des jus de fruits frais pour toute la famille. N’oubliez pas de boire de l’eau, d’une quantité de 1,5 à 2 litres par personne par jour.
Découvrir des recettes favorables pour la santé
Évitez les fast-foods pour préserver votre santé. Privilégiez des repas fait-maisons. Découvrez quelques propositions gastronomiques faciles à cuisiner pour tous les niveaux.
Salade de légume à la vinaigrette
Préparez une salade de légumes qui rassemble des carottes, des haricots verts, du chou et du brocoli. Faites cuire ces légumes à la vapeur. Assaisonnez votre plat avec une sauce à base d’oignons, d’huile, de vinaigre, de sel et de poivre. Pour augmenter votre appétit, ajoutez du fromage râpé et un œuf dur sur votre plat. Pour un repas complet, consommez ce plat avec du pain, du riz ou des pâtes sautées au beurre.
Nouilles aux fruits de mer
Vous êtes à la recherche d’un plat chaud pour le dîner ? Préparez des nouilles aux fruits de mer. Vous aurez tout d’abord à cuire les nouilles pour ensuite préparer les assaisonnements. Ajoutez dans votre bol de soupe des crevettes, des calamars et des boulettes de poisson. Pour le bouillon, plongez dans l’eau de la viande hachée et un œuf. Évitez les produits chimiques qui risquent de brûler votre estomac.
Glace aux fruits
Pour le dessert, préparez une salade de fruits. Misez sur 3 à 6 types de fruits de saison : banane, mangue, ananas, fraise, papaye, etc. Ajoutez une petite quantité de sucre si l’un de vos fruits présente un goût acidulé. Par la suite, mettez les fruits découpés dans une coupe pour ensuite ajouter une grosse boule de glace.
Quid de la perte de poids ?
Alors que vous avez pris quelques kilos en surplus ces derniers temps, vous pouvez regagner facilement votre poids normal. Vous n’êtes pas obligé de sauter un repas ou de poursuivre un entraînement physique épuisant. Jouez votre carte à la consommation d’aliments bien équilibrés au quotidien.
Si vous avez toujours consommé des pâtisseries avec un grand bol de lait au petit-déjeuner, prenez du thé vert sans sucre avec une viennoiserie de votre choix. Oubliez les sandwichs avec des charcuteries et de la mayonnaise. Privilégiez un pain complet avec du beurre et des tomates. Au repas, vous pouvez continuer de manger du riz ou des pommes de terre. Il suffit de diminuer la quantité de blé et de féculents, et aussi d’éviter les mets trop gras.