Magazine des actualités et des tendances

Amazon FBA : comment ça fonctionne ?

Amazon a pour objectif de satisfaire tous ces clients. Pour cela, elle est prête à accompagner ses vendeurs à travers le service Amazon FBA. Cette offre facilite l’organisation et la gestion du business de ses vendeurs tout en proposant un service impeccable et professionnel à ses clients. Fullfiled by Amazon est une méthode efficace qui fait la renommée de la plateforme jusqu’à maintenant.

Principe de l’Amazon FBA

En proposant le kit de démarrage Amazon FBA à ses vendeurs, Amazon leur offre plusieurs services. Ces derniers vont alléger leur quotidien, car la plateforme propose à travers cette option un service client personnalisé. C’est-à-dire qu’elle met à votre service et aux services de vos clients un service client accessible dans différentes langues. En plus de ce service, elle propose également un SAV ou service après-vente en plusieurs langues.

Vous n’aurez pas à prendre en charge les retours de livraison et la livraison de vos colis, c’est la plateforme qui s’en charge à votre place. Il en va de même pour les réclamations qui sont directement gérées et solutionner à leur niveau.

Le site surveillera également l’état de vos stocks et s’assure que ces derniers soient entreposés dans les meilleures conditions. C’est un critère essentiel pour éviter que certains produits ne soient défectueux. Cela peut détériorer son aspect et sa valeur aux yeux du client qui l’achète.

Quels sont les autres avantages de ce service ?

Amazon FBA vous donne accès à un service logistique de qualité international, d’avoir un service de livraison rapide et gratuite sur la vente de toux vos produits. Le système de distribution de la plateforme est disponible à tout moment et à n’importe quelle heure.

De votre côté, alléger de toutes les obligations qui incombent un vendeur normal, vous pouvez vous concentrez sut d’autres points. Vous pouvez même mettre en place une autre affaire en parallèle pour atteindre rapidement et plus tôt que prévu votre liberté financière. Autrement, vendre sur Amazon en optant pour amazon FBA vous permet d’utiliser votre temps à votre guise. Vous aurez plus de temps à consacrer à vos proches, à vos hobbies favoris et vos nouveaux projets.

Pour choisir de vendre sur Amazon ?

Vendre ses produits vous évite d’avoir à faire plusieurs tâches qui sont complexes, surtout pour un débutant. Entre autres, vous n’avez plus besoin de concevoir un site web pour faire connaitre vos produits et les vendre. Vous avez déjà la plateforme pour cela. Ensuite, vous n’aurez pas à générer du trafic, Amazon dispose déjà d’une dizaine de millions de visiteurs qui achètent les produits en vente sur la plateforme.

Ensuite, vous avez accès à votre stock à distance. Il vous suffit d’accéder à votre compte vendeur et de vérifier leur état lorsque vous le voulez. Vous travaillez donc à vos heures et où vous le souhaitez. Pour vous rendre compétitif, la plateforme propose même des outils de gestion qui vous aident à améliorer la visibilité de vos produits. De cette façon, vous pouvez mieux vendre vos produits et vous différencier de la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.