Magazine des actualités et des tendances

Animaux: comment avoir une maison propre et parfumée

Les animaux sont des compagnons de vie qui apportent joie, amour et beaucoup de plaisir. Toujours prêt à jouer et à remonter le moral grâce à leur affection inconditionnelle. Que ce soit un chien, un chat ou un lapin. Ceux qui vivent dans un appartement ou qui veulent que leurs animaux vivent dans la maison doivent «se battre» avec les cheveux, les pattes sales et l’hygiène. Quelques précautions suffisent pour avoir une maison toujours rangée et propre, indispensable pour ceux qui ont des enfants en bas âge qui, peut-être, commence à ramper.

Voici quelques conseils pour avoir un animal domestique à la maison sans renoncer au nettoyage.

Comment enlever les poils de chat et de chien

Brosser régulièrement votre chiot vous permet d’avoir moins de poils dans la maison, vous lui ferez donc plaisir et aurez moins de travail à la maison. Mais même la personne la plus scrupuleuse ne peut jamais se débarrasser des cheveux en utilisant simplement la brosse. Pour cette raison, il existe des outils utiles pour nettoyer les tapis, les canapés, les  fauteuils  ou les  oreillers.

Brosse à peluches

Utilisés sur les vêtements, les rouleaux recouverts de ruban adhésif peuvent également enlever les poils des  meubles.

Si nous n’avons pas de brosse à la maison, une alternative est de prendre du scotch, de l’enrouler autour de vos doigts et de passer la partie adhésive sur les  lits  ou les canapés. En un instant, les poils colleront à la surface.

Aspirateur

L’aspirateur  est la solution la plus efficace pour épiler les poils en quelques minutes, beaucoup disposent en fait d’accessoires spécifiques pour éliminer les résidus de chiens et de chats.

Gant en caoutchouc ou chiffon en microfibre

Parfait sur les canapés, il suffit d’humidifier le gant et de le passer sur le rembourrage dans un seul sens pour regrouper les poils et les éliminer tous ensemble.

Le même résultat est obtenu avec un chiffon microfilma humide, après l’avoir bien essoré, il ne reste plus qu’à l’essuyer sur la zone touchée.

Vieille éponge

Pour enlever les poils des vêtements, la brosse adhésive n’est pas toujours suffisante. Une astuce peut être d’insérer  une éponge à l’intérieur de la  machine à laver que nous utilisons pour prendre une douche et une fois le cycle de lavage terminé, elle aura attiré tous les poils sur elle-même.

Comment éliminer les mauvaises odeurs

Certains chiens ou chats ont une odeur plus forte que d’autres, il est possible de l’atténuer avec des désodorisants spécifiques conçus pour respecter pleinement la santé des quatre pattes.

Si la mauvaise odeur provient de la litière du chat, en plus de la nettoyer tous les jours, nous pouvons utiliser des produits verts comme le bicarbonate. Il suffit de mettre une fine couche sur le fond et de le recouvrir de sable pour qu’il ne retienne pas les odeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.