Magazine des actualités et des tendances

Apprenez à faire facilement une coupe de cheveux pour hommes

Nous avons rassemblé des conseils pour savoir comment couper les cheveux d’un homme à la maison et ne nous voilons pas la face. Dans cet article, vous trouverez des astuces, des conseils d’experts et un processus étape par étape pour réaliser une coupe courte, moyenne ou longue avec des ciseaux ou un rasoir électrique.

Vous devez couper les cheveux d’un homme mais vous ne savez pas comment faire et vous avez peur de faire des erreurs ? Suivez nos conseils pour couper vos cheveux aux ciseaux ou au rasoir et vous ne le regretterez pas.

Couper les cheveux de son homme facilement

Couper les cheveux d’un homme à la maison n’est pas facile car tout est question de proportions et de nuances millimétrées. Mais si votre homme, un membre de votre famille ou un ami, vous demande de lui couper les cheveux, vous ne pouvez pas faire marche arrière. Pour réaliser une coupe à l’épreuve des barbiers, vous devez prendre quelques précautions : tout d’abord, vous devez avoir tout ce dont vous avez besoin sous la main. Rasoir électrique, bons ciseaux et peigne sont des équipements indispensables pour bien couper les cheveux et obtenir un résultat professionnel, même si nous ne sommes pas coiffeurs. Et si nous faisons vraiment des erreurs et organisons un désastre… Une belle coupe au rasoir et le problème disparaît !

Comment faire une coupe de cheveux homme courte ?

Pour réaliser une coupe à l’épreuve des cheveux mi-courts, vous pouvez utiliser la machine à couper les cheveux sans écarteur et n’enlever que les cheveux qui se trouvent au-dessus des oreilles. Il est cependant important que les cheveux soient bien nettoyés et hydratés, il est donc recommandé de ne couper qu’après le shampooing. Si vous perdez quelques mèches, vous pouvez y remédier en appliquant un peu de cire et en la façonnant avec les mains. Vous pouvez également peigner tous les cheveux vers l’avant, puis procéder à la mise en place de la machine avec un écarteur de 6 mm. Commencez par les côtés et de bas en haut, en gardant la machine parallèle à votre tête. Il en va de même pour l’arrière, tandis que pour le haut, il faut commencer par l’avant en utilisant une entretoise de 12 mm. Attention, cependant : le sens de la machine est toujours opposé à celui du cheveu. Plus d’informations pour bien réaliser une coupe de cheveux homme sur cette page : https://woolmapoule.com/quel-degrade-pour-cheveux-fins/

Pour couper les cheveux longs d’un homme, il faut cependant les peigner parfaitement afin de faire ressortir tous leurs défauts. Vous procédez ensuite à sa coupe avec des ciseaux, en ajustant les mèches les plus longues et en éliminant les pointes fourchues. Conseil de pro de la coupe : pour les cheveux longs, il est indispensable d’utiliser un baume démêlant, à laisser agir une quinzaine de minutes pour rendre les mèches dociles. Pour ajuster une coupe mi-longue, cependant, la meilleure solution est de ne couper que le

les cheveux, il sera plus facile de les garder en ordre sans les abîmer. Une fois encore, il est utile d’humidifier les cheveux pour travailler plus facilement et d’appliquer un après-shampooing. A partir des bases, il suffit d’ajuster les longueurs tout en maintenant la forme de la coupe, en utilisant uniquement la pointe des ciseaux.

Couper les cheveux d’un homme avec des ciseaux

Avant de procéder à la coupe, assurez-vous d’avoir en main les ciseaux à cheveux ainsi qu’une housse en plastique ou en tissu qui permet de faire glisser la coupe. Placez-vous dans un endroit calme et bien éclairé, puis placez la chaise à une hauteur qui vous convient. Prenez également un balai à utiliser pour vous déplacer facilement sans accumuler sous vos chaussures tous les cheveux coupés. Couper les cheveux avec des ciseaux est probablement la méthode la plus compliquée car vous devez faire très attention à maintenir les mêmes longueurs sur toute la tête. Vous devez travailler sur des cheveux mouillés, donc avant de procéder, vous devez faire un shampooing. Voici les étapes à suivre en détail :

  • Lavez vos cheveux et appliquez un après-shampooing.
  • Peignez-les parfaitement afin de démêler les nœuds.
  • Divisez les cheveux en créant une ligne qui divise verticalement la tête en deux.
  • Peignez toute la partie supérieure vers l’avant et, en prenant de petites mèches entre votre majeur et votre index, faites glisser votre doigt presque jusqu’au bout, puis coupez son extrémité avec des ciseaux.
  • À l’arrière de la tête, coupez en suivant les lignes de coupe qui existent déjà.

Il est important de se rappeler que pour couper les cheveux avec des ciseaux, il faut faire sortir les mèches et les placer horizontalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.