Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Assurance et mutuelle de santé pour animaux domestiques : de quoi parle-t-on ?

Force est de constater que le propriétaire d’un animal de compagnie n’est jamais à l’abri de certains imprévus comme les accidents ou les maladies. C’est là que la mutuelle pour animaux de compagnie entre en jeu. Celle-ci permet de prendre en charge les frais du vétérinaire. Parcourez cet article pour en savoir plus.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance pour animal de compagnie

Vous l’aurez compris, un animal de compagnie n’est pas un jouet. Loin de là, adopter de nouveaux animaux de compagnie signifie : arriver d’un membre à part entière de la famille. À ce titre, les frais de vétérinaires peuvent vite atteindre des sommets. Donc pour pouvoir y faire face, souscrire à une formule d’assurance est sans aucun doute la meilleure des solutions. En effet, ce contrat vous permettra de recevoir un remboursement sur une partie ou sur la totalité des frais de santés liés aux soins vétérinaires de votre animal de compagnie. En souscrivant à une assurance de responsabilité civile, vous aurez également une formule qui couvre tous les genres d’incidents que votre animal peut causer à autrui. C’est valable dans tous les pays d’Europe surtout la France.

Pour ce qui est du coût de l’assurance santé pour chien et chat, bien évidemment, cela dépendra entièrement de la couverture que vous choisissez. Plusieurs options s’offrent à vous, notamment le remboursement : des frais de pensions de votre animal de compagnie, les frais liés aux soins vétérinaires et aux divers examens médicaux. En général, le prix fixé s’élève à moins de 20 euros par mois par formule. Notez que si vous avez de la chance, vous pouvez profiter de la promotion des entreprises et commerces exerçant dans ce milieu. À titre indicatif, l’assurance pour animaux de compagnie comme Allianz se choisit généralement en fonction de la formule qu’elle propose, du niveau de garantie et de couverture qu’elle est en mesure d’offrir. Tâchez juste de vérifier que la compagnie d’assurance est bien inscrite au RCS.

Une mutuelle pour animaux domestiques : de quoi s’agit-il exactement ?

La mutuelle santé pour chien et chat est une formule équivalente à la mutuelle santé pour les humains. Elle est généralement offerte par une compagnie d’assurances enregistrée au RCS telle qu’Allianz, CIC ou Bulle bleue. La mutuelle santé pour animaux de compagnie a comme principale finalité : le remboursement des frais de santé auxquels le propriétaire de l’animal doit faire face. À savoir les frais d’examens, d’interventions, d’hospitalisation, de vaccinations et bien d’autres encore. Un remboursement qui se fera selon la formule souscrite par le propriétaire. Il peut être remboursé sur une partie ou sur la totalité des frais liés aux soins vétérinaires de votre chien ou de votre chat.

Quelles sont les conditions nécessaires pour souscrire à une assurance pour animaux de compagnie ?

On recense un grand nombre de conditions à remplir pour pouvoir souscrire à une assurance chien et chat. D’abord, il faut que l’animal soit identifié par un tatouage ou par une puce électronique. Toutefois, il faut savoir que pour un voyage en Europe notamment en France et à Paris, il n’y a que les puces qui sont valables. Le chien ou le chat doit également avoir 3 mois au minimum et 8 à 10 ans au maximum. En effet, il s’avère être très compliqué de trouver une assurance pour les animaux ayant plus de huit ans. Et pour terminer, il faut que l’animal en question soit vacciné contre la rage ou le typhus. En gros, le chien ou le chat doit d’être en très bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine