Magazine des actualités et des tendances

Assurance Taxi, votre expert en assurances pour chauffeurs de Taxi

Dans le domaine du transport, il est nécessaire pour les chauffeurs de taxi d’avoir une assurance dans l’exercice de leur profession. Le fait de bien être assuré n’est pas seulement pour votre véhicule ou pour vous-même mais aussi pour vos passagers. Cela concerne également les autres usagers de la route. Il est donc essentiel de vous couvrir contre tous les dangers associés à l’arrivée d’un sinistre ou d’une panne.

Assurance Taxi, votre expert en assurances pour chauffeurs de Taxi

Mais c’est quoi d’abord une assurance taxi ?

Le secteur des taxis fait partie du domaine qui nécessite d’une assurance. En fait, la plupart des chauffeurs de taxi sont indépendants, c’est-à-dire, ils dépendent de leur véhicule pour gagner de l’argent. C’est pourquoi l’assurance taxi est destinée à sécuriser leurs véhicules et leurs activités. Les coûts de l’assurance dépendent de divers critères suivants :

  • Caractéristiques de la voiture comme la puissance, le moteur, les places,…
  • Profil du chauffeur, c’est-à-dire l’âge, l’ancienneté du permis de conduire, etc.
  • Couvertures choisies, c’est-à-dire le prix est en fonction des garanties choisies.

La loi française oblige tous les conducteurs de taxi à souscrire à une assurance taxi. L’objectif est d’assurer un niveau de protection semblable à celui sollicité aux chauffeurs de taxi.

Est-il vraiment obligé d’avoir une assurance taxi ?

D’après l’article L 3120 du Code des transports, tous les conducteurs de taxi doivent obligatoirement souscrire une assurance auto professionnelle. Ainsi, il est impératif, pour toute personne détenteur d’une carte professionnelle, de souscrire une assurance taxi. D’ailleurs, il est possible actuellement, de bénéficier d’une assurance auto professionnelle sur Internet, et cela, au meilleur rapport prix-qualité. Il ne vous reste plus qu’à mettre en concurrence les offres du marché à l’aide d’un courtier d’assurances taxi.

Quelles garanties obtient-on par cette assurance taxi ?

L’assurance taxi offre toujours, dans sa formule de base, les cautions suivantes :

Assurance au tiers

C’est la première option que tout le monde doit obtenir pour pouvoir circuler. Elle permet de vous assurer contre les dégâts causés à des tiers.

Extension de l’assurance au tiers

Cette garantie propose des couvertures complémentaires contre les incendies et le vol. Certaines personnes additionnent encore la garantie de prêt pour les dépannages, car ce genre d’activité professionnelle dispose un risque plus élevé.

Assurance tous risques

Cette assurance consiste à vous couvrir contre les dommages entraînés par des tiers, peu importe l’origine de l’accident. Selon le professionnel en assurance, les garanties peuvent être élevées ou diminuées. Au cas où vous ne pourriez pas circuler, il est possible d’ajouter une indemnité ou un véhicule de remplacement.

Assurance tous risques avec franchise

Avec ce type d’assurance, vous aurez une couverture accomplie contenant les dommages entraînés par le propriétaire de la voiture lui-même. Mais cette couverture sera avec un montant déterminé, qui est compris dans le contrat.

En conclusion, l’assurance taxi n’est pas seulement obligatoire, mais il est fortement conseillé de l’avoir. Mais avant de souscrire, il est important de savoir, avant tout, ce que c’est l’assurance taxi et ce qu’elle couvre. Cette disposition vous permettra de connaître en avance ce qu’il faut faire après. De plus, vous saurez aussi sur les garanties proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.