Magazine des actualités et des tendances

Astuces utiles pour combattre l’insomnie

Une insomnie, périodique ou chronique, présente des effets dévastateurs sur la qualité de vie du concerné. Alors que vous dormez mal depuis quelque temps, des stratégies efficaces pourraient vous aider.

Ecouter le corps

De nombreuses personnes ignorent les signaux envoyés par le corps à cause du travail ou des activités ménagères. Malheureusement, cela peut mener à différents problèmes de santé. Pour lutter contre l’insomnie, dormez dès que vos yeux deviennent lourds après le repas du soir. Lâchez toutes les tâches que vous devez encore effectuer tard dans la nuit.

N’hésitez pas à partir en vacances dans une région éloignée pour apaiser vos troubles nerveux. Réaliser des activités qui vous plaisent vraiment.

Pratiquer des exercices physiques

Une dizaine de minutes de sport par jour apporte un grand bien : bonne circulation sanguine, amélioration du rythme cardiaque, relaxation, positivité, etc. Si vous n’arrivez à dormir que quelques heures, augmentez votre temps de sport. Vous pouvez même vous abonner à des séances d’entraînement régulier. Au moins, vous serez fatigué après un grand effort physique que le sommeil vous rattrapera facilement.

Afin d’évacuer votre stress et vos inquiétudes, la méditation s’avère une bonne option. Les exercices de respiration dans un endroit calme permettent de retrouver le calme et d’appeler le sommeil profond.

Personnaliser votre espace de repos

La qualité de votre cadre de repos a un effet considérable sur votre sommeil. Avec des désordres sur les lits, dans les armoires et par terre, votre désorganisation pourrait être la principale source de l’insomnie. Consacrez quelques heures pour ranger votre chambre à coucher. Selon votre budget, vous pourrez même reprendre les murs et entretenir les meubles. Offrez-vous une pièce chaleureuse et raffinée en ajoutant des décorations uniques et des luminaires apaisants.

Manger léger le soir

Un estomac trop plein vous empêche de bien dormir. Privilégiez un dîner raffiné. Privilégiez les ingrédients faciles à digérer. Par exemple, vous pouvez prendre une soupe faite maison de nouilles ou un velouté de légumes. Des poissons, des pommes de terre et des légumineuses s’avèrent également parfaits. Évitez les fritures et les plats gourmands comme la pizza, le hamburger, le riz complet aux viandes, etc.

Eviter les écrans

De nombreuses personnes pensent que le sommeil arrive avec un bon film sous la couette. De fortes activités des yeux font fuir le sommeil. Vous risquez de rester éveillé toute la nuit et de ne dormir qu’à 5 heures du matin. Ce qui pourrait entraîner une grosse fatigue que vous n’aurez pas assez d’énergie pour passer une belle journée. A votre arrivée à la maison le soir, limitez les séries et les films devant la télévision ou l’écran de votre téléphone. Dormez après la lecture de votre roman préféré.

Lorsque l’insomnie dépasse 3 jours, rejoignez votre médecin. Alors que vous continuez de travailler le jour en passant une nuit blanche, vous risquez de perdre le contrôle de votre corps. Un traitement à base de somnifère sera au rendez-vous pendant une durée déterminée. En même temps, le professionnel de la santé repère des maladies qui pourraient causer votre insomnie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.