Magazine des actualités et des tendances

Automobiles et assurances : tout savoir sur la franchise bris de glace

Lorsqu’ils souscrivent une assurance pour leurs voitures, les automobilistes se renseignent au sujet de la franchise bris de glace. Il s’agit d’une garantie qui permet d’obtenir le remboursement des factures de remplacement de parebrise et de vitres latérales. Cependant, ce remboursement n’est pas possible avec tout type de contrat, d’où l’importance de bien analyser les offres de plusieurs assureurs avant de faire son choix.

Que comprend la franchise bris de glace ?

Lors de la souscription d’une assurance automobile, il est important de bien analyser les offres de plusieurs assureurs en prenant en compte non seulement le coût, mais également les services inclus. Tandis que certains contrats comprennent l’assurance bris de glace, ce n’est pas le cas pour toutes les offres. De plus, le montant remboursés suite au remplacement d’un parebrise peut varier selon les compagnies d’assurance et leurs offres.

La garantie bris de glace quant à elle peut concerner le parebrise uniquement, ou bien le parebrise et les vitres latérales. Selon les contrats, elle peut donner droit à un remboursement pour des réparations au niveau de la lunette arrière, des phares, des clignotants, des feux arrière ou encore des rétroviseurs. Si votre voiture dispose d’un toit vitré, assurez-vous que la franchise bris de glace le prend en compte. Un remplacement de parebrise ou de vitres peut être également accompagné d’un marquage, dont le coût n’est pas toujours couvert par l’assurance. Lorsque vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas d’obtenir le maximum de renseignements. Cela vous permettra de mieux comparer les offres et faire le choix le plus avantageux.

Simplifier les réparations liées au bris de glace

Selon la compagnie d’assurance que vous avez retenu, il est possible que vous n’ayez pas un choix très large en matière de réparateurs. Ainsi, certains contrats assurent un remboursement à condition de solliciter un réparateur agréé, qui travaille en partenariat avec la société d’assurance. C’est le cas de France Pare Brise, qui a signé des partenariats avec plusieurs sociétés d’assurance. Dans tous le cas, il est important de bien lire le contrat lors de la signature et vérifier les éléments avant de procéder à une réparation.

En savoir plus sur les remboursements compris dans votre assurance

En ce qui concerne les événements couverts par les assurances automobiles, renseignez-vous si la garantie bris de glace fonctionne en cas de vol ou de tentative de vol, car ce n’est pas le cas chez tous les assureurs. Cette garantie vous permettra d’obtenir un remboursement intégral ou partiel pour les différents types d’interventions. Lorsqu’il s’agit d’un remboursement partiel, vérifier le montant de la franchise bris de glace, soit le montant pris en charge par votre assureur. Il s’agit en général d’un indice qui vous permettra de faire une estimation du montant remboursé et du montant à votre charge.

Vous souhaitez vérifier si vous bénéficiez d’une garantie bris de glace ? En général, cette garantie est comprise dans les contrats qui couvrent tous les risques ainsi que dans les contrats « tiers étendu ». En revanche, ce n’est pas obligatoirement le cas pour les contrats au tiers. Dans ce cas, mieux vaut en parler avec votre assureur pour savoir si c’est possible de rajouter cette garantie.

One thought on “Automobiles et assurances : tout savoir sur la franchise bris de glace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.