Magazine des actualités et des tendances

4 raisons pour lesquelles vous devriez avoir des fleurs fraîches à la maison

Les fleurs font un cadeau fabuleux, sont naturels et beaux et font sourire les gens. Cependant, ces merveilles de la nature peuvent faire beaucoup plus pour vous et votre maison, ce blog des fleursvous explique les bonnes raisons pour lesquelles vous devriez garder des fleurs fraîches dans votre maison.

Les fleurs purifient l’air

Il va sans dire que les fleurs améliorent l’odeur d’une pièce, mais saviez-vous que certaines plantes à fleurs peuvent également filtrer et purifier l’air de la pièce? Selon des études, les lis de paix, les gerberas et les bromélias peuvent aider à éliminer les toxines nocives de l’air et peuvent même améliorer le repos nocturne, car ils dégagent de grandes quantités d’oxygène. Ce n’est donc pas seulement qu’ils ont l’air frais, ils rafraîchissent aussi l’air! En plus de cela, les fleurs que les gens choisissent souvent pour leurs parfums, comme les roses, aident également à améliorer l’humeur des gens et à maintenir une atmosphère détendue grâce à leurs pouvoirs aromathérapeutiques .

Les fleurs égayent une pièce et votre humeur

Placer des fleurs dans une pièce où vous pouvez les voir a même la capacité d’améliorer votre humeur et de vous aider à mieux vous connecter avec les autres. Une étude de Harvard réalisée par Nancy Etcoff en 2006 a noté que les participants qui avaient placé des fleurs autour de leurs maisons dans des endroits où elles pouvaient être vues au quotidien ont connu une augmentation notable de leur humeur ainsi qu’une plus grande compassion envers les autres! Si vous avez l’impression qu’une pièce de votre maison est un aimant pour l’énergie négative, peut-être qu’un bouquet de lys soigneusement placé pourrait vous aider, pour plus d’infos, visitez le site Eldorado Plantes.

Les fleurs peuvent compléter votre décoration intérieure

Le grand avantage des fleurs est qu’elles sont de toutes formes, tailles et couleurs. Elles sont le moyen idéal pour compléter vos nouvelles conceptions de maison ou pour aider à repenser l’apparence intérieure de votre maison. Il est également très facile de choisir des fleurs qui correspondent à différentes personnalités en fonction du type de préférence et des styles que vous essayez d’atteindre. En plus de cela, les fleurs sont très faciles à intégrer dans les éléments de conception de votre maison, tels que les luminaires et les ornements.

Les fleurs pour le bien-être

Nous savons tous que les fleurs offertes à un malade ont un effet psychologique positif. Cependant, saviez-vous qu’il y avait aussi des effets physiologiques? Selon Park et Mattson 2008 , les fleurs pourraient même abaisser la tension artérielle, réduire les sentiments de douleur et d’anxiété ainsi que soulager la fatigue. La vue des fleurs dans votre maison peut vous aider à vous détendre physiquement et à mieux vous détendre. Comme si cela ne suffisait pas, elles sont d’une grande aide si vous étudiez pour un examen ou si vous vous préparez à un grand projet. En effet, les fleurs pouvaient même améliorer votre les performances cognitives si elles sont présentes dans votre espace de travail. Retrouvez d’autres informations dans le blog des fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.