Magazine des actualités et des tendances

Banque en ligne : pourquoi s’intéresser à elle ?

À l’époque actuelle, les banques en ligne attirent de plus en plus de monde, car proposant des services plus simplifiés. Elles appliquent des tarifs raisonnables et sont accessibles de partout. Voici comment en trouver une facilement.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Une banque en ligne est une banque dématérialisée accessible depuis une interface connectée (navigateur web). Elle ne dispose pas d’agences physiques, tous ses services (ouverture et gestion de compte, conseils…) sont donc proposés et effectués en ligne. Pour vous connecter à ces établissements bancaires, il vous suffira d’utiliser leur application mobile ou d’accéder à leur site internet.

Par ailleurs, ces banques sont accessibles à tout le monde sauf aux interdits bancaires. Elles sont surtout utilisées par les jeunes et plus généralement par les personnes ne souhaitant pas se confronter aux contraintes d’une banque traditionnelle. Celles qui sont considérées comme les plus populaires du secteur sont ING Direct, Boursorama, Fortunéo, Monabanq, Hello bank et BforBank, N26, Revolut ou encore Orange bank. 

Pourquoi avoir un compte dans une banque en ligne ?

Les banques en ligne offrent plusieurs avantages à leurs clients. Au prime abord, elles leur permettent de réaliser des économies à grande échelle. En effet, ces banques sont beaucoup moins chères que les banques traditionnelles. Elles exemptent par exemple leurs clients du paiement de certains frais (frais de gestion), ce qui permet à ces derniers d’économiser sur le long terme des sommes d’argent non négligeables. 

En outre, il est beaucoup moins pénible d’entrer en communication et de collaborer avec un conseiller en ligne. Ces derniers disposent en effet d’une plage horaire beaucoup plus souple (généralement de 8 h à 22 h), et ce, même les samedis. Plus encore, ils sont très réactifs et ne laissent aucun mail sans réponse pendant de plusieurs jours.

En outre, les banques en ligne sont réputées pour leur simplicité et leur efficacité. En effet, ces établissements de crédit ne proposent que des produits et/ou services faciles à comprendre. Ils innovent aussi très régulièrement, de quoi garantir aux souscripteurs des services rapides et d’une meilleure qualité.

Comment choisir sa banque en ligne ?

En prélude au choix de votre banque en ligne, vous devez dans un premier temps déterminer votre profil et consulter les sites de comparaison.

Pour déterminer votre profil, il vous suffira de faire le point sur vos besoins, vos revenus, vos attentes et votre situation financière. Ensuite, recherchez dans un comparateur que vous pourrez voir ici, la banque en ligne qui propose des produits capables de vous satisfaire entièrement. Ces plateformes de comparaison vous permettront de trouver les meilleurs financements, ou encore la banque en ligne ayant à son actif, les meilleurs avantages (compte joint, carte bleue offerte à vie…).

Outre ces critères, vous devez également identifier les banques en ligne qui possèdent les meilleures applications. Ces dernières peuvent en effet faciliter votre navigation, améliorer votre expérience utilisateur ou encore vous simplifier la vie dans la gestion de votre compte bancaire.    


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.