Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Besoin d’un assureur fiable pour votre animal domestique ? Suivez notre guide

Souscrire son animal de compagnie auprès d’une assurance pour chien et chat est une bonne manière d’alléger les dépenses liées aux soins vétérinaires de ce dernier. Toutefois, il faut savoir que la plupart du temps, trouver un assureur complètement fiable n’est pas toujours évident. Voici quelques détails à savoir pour vous aider à mieux le reconnaître.

Quels sont les critères de choix d’un assureur pour animaux domestiques ?

Afin d’être certains d’avoir choisi la meilleure compagnie d’assurance pour vos nouveaux animaux de compagnie, quelques critères doivent être pris en compte. Notamment le prix et la performance des garanties. Donc avant de souscrire, tâchez de bien considérer les facteurs ci-dessous en plus des avis laissés sur les articles invités sponsorisés concernant la mutuelle pour chien et chat.

Pour commencer, retenez qu’un bon assureur se doit de proposer des garanties bien définies et utiles. Ensuite, il doit fixer un plafond d’indemnisation qui représentera la somme maximale à rembourser lors du fonctionnement de la garantie. La compagnie d’assurance se doit également de présenter un pourcentage de la prise en charge qui correspond à une part du remboursement en question. En plus d’une franchise, d’un délai de carence et d’une durée de couverture pour votre chien et chat.

À quoi peut-on reconnaître un assureur pour animaux de compagnie fiable ?

En général, en France, on souscrit les animaux de compagnie à une assurance pour pouvoir anticiper les charges dues aux frais de santé et de soins vétérinaires assez onéreux. Sans parler des maladies et accidents auxquels l’animal peut être victime. Pour être sûr d’avoir opté pour une compagnie fiable, il faut se tenir informer de la réputation de l’assureur. Prenez également le temps de vérifier que la compagnie d’assurance détaille bien ses prix, ses taux de remboursement, ses plafonds et ses garanties avant de signer le contrat. À titre d’exemple : Allianz, Eca, Carrefour, CIC et Bulle Bleue figurent parmi les assureurs les plus crédibles.

Autre chose à savoir pour bien assurer son animal de compagnie

Puisque les animaux des compagnies ne sont jamais à l’abri de tous les imprévus comme les maladies et les accidents, aux conséquences souvent onéreuses. Notamment en termes de frais vétérinaires, le plus judicieux serait de souscrire à une assurance pour chien et chat. Telle qu’Allianz, CIC, Bulle bleue et les autres.

Mais avant, il faut savoir : le coût des animaux domestiques. D’après une étude, les animaux de compagnie coûteraient 4,3 millions d’euros par an en France. En gros, il s’agit des dépenses qui sont généralement en relation avec l’alimentation, le suivi des accessoires et l’hygiène de l’animal de compagnie. Pour bien assurer votre animal de compagnie, il faut également porter à votre connaissance que le coût des frais vétérinaires est assez élevé. Force est de constater qu’il n’est pas toujours évident de prévenir les maladies et les accidents. D’autant plus que les éventuels frais liés aux soins de l’animal peuvent rapidement atteindre des sommets considérables. Quelques milliers d’euros pour faire des radios, des IRM, des chirurgies ou encore d’autres examens de santé. Pour y remédier, il est tout à fait possible d’assurer son chien ou son chat.

Pour terminer, il faut bien se renseigner sur la formule d’assurance incluant la responsabilité civile, les taux de remboursement, le plafond ainsi que les franchises appliquées. Sans parler des différents forfaits existant pour les formules d’assurances santé pour chien et chat. En général, les assureurs spécialisés offrent trois paliers. À savoir : le contrat d’assurance santé pour animal entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine