Magazine des actualités et des tendances

Béton ciré: le meilleur allié de la décoration pour rénover les maisons et les commerces

Le béton ciré est un revêtement décoratif polyvalent comme peu d’autres.Un matériau de construction qui prend de plus en plus d’importance dans l’aménagement intérieur et extérieur des maisons et des commerces. 

Sa capacité à se combiner parfaitement avec presque tous les autres matériaux tels que la pierre, le bois ou la céramique; En plus du fait que son application se fait directement sur le matériau existant sans qu’il soit nécessaire de le retirer avec des travaux,ce sont quelques-uns des avantages qui ont propulsé le béton ciré vers le succès en tant que tendance décorative. 

Dans cet article nous vous expliquons les principaux avantages du béton ciré afin que vous preniez en compte ce revêtement si vous envisagez de rénover votre maison ou vos locaux à l’avenir.

1. Grande variété de couleurs

Le béton ciré est devenu le meilleur allié pour réformer ou construire une maison ou une entreprise, en partie grâce à sa grande variété de couleurs. Les possibilités décoratives sont illimitées.

2. Installation très rapide et sans travaux

La faible épaisseur du béton ciré entre 2 et 3 mm) conduit à appliquer ce revêtement directement sur le matériau déjà existant en surface (carreaux, plaques de plâtre, plâtre, etc.). De cette manière, les environnements peuvent être remodelés sans enlever le matériau précédent. Son installation rapide et sans travaux en fait le partenaire idéal pour rénover de grandes surfaces telles que des hôtels, des centres commerciaux ou des restaurants par exemple.

 3. Idéal pour l’intérieur et l’extérieur

Le béton ciré peut être appliqué à l’intérieur et à l’extérieur. Une diversité qui permet de jouer et de combiner ce revêtement de plusieurs manières. L’éventail des possibilités est immense. Avec lui, vous pouvez couvrir les sols, les murs, les plafonds, les terrasses, les couronnes et les bords des piscines et même les meubles. Il est courant de voir des sols ou des murs en béton ciré dans les salons, les cuisines et les salles de bains. Dans le cas des cuisines, par exemple, le béton ciré est très utile pour la construction d’éviers et de comptoirs. En revanche, dans la salle de bain, il est idéal pour les receveurs de douche en raison de sa capacité d’étanchéité.

4. Propriétés très précieuses 

Au-delà de son esthétique attrayante, le béton ciré possède des propriétés très précieuses. C’est un matériau avec une excellente résistance au trafic, à l’abrasion, aux chocs, aux rayures, aux taches et à l’utilisation de produits chimiques. Il est également ignifuge, facile à nettoyer et à entretenir et compatible avec le chauffage par le sol. Mais le béton ciré fournit également des finitions antidérapantes et imperméables si les vernis et scellants indiqués sont utilisés. Un revêtement qui peut rester en parfait état pendant de nombreuses années. 

5. Prix compétitif

 La taille de la surface à recouvrir du microciment et la difficulté du travail sont deux facteurs qui feront varier le prix final du béton ciré au mètre carré. Mais par rapport aux autres matériaux de construction et à leurs avantages, le prix du béton ciré est d’environ 60 à 65 euros le mètre carré, ce qui en fait un prix très compétitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.