Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Bien choisir la tenue vestimentaire au travail: bien-être, confort et productivité assurés

Dans un lieu de travail, on ne peut pas toujours s’habiller comme bon nous semble. Or, le style vestimentaire d’un employé peut définir sa personnalité et certains ne sont pas à l’aise quand on les oblige à mettre des vêtements de travail qui ne les conviennent pas. En effet, pour certaines entreprises, il y a des moments où l’on doit mettre des vêtements imposés plus ou moins explicitement par les employeurs. Pour bien s’habiller au travail, il convient d’avoir connaissance de quelques règles de base.

Une question d’impératif pour certaines entreprises

Dans une entreprise, certains employés sont soumis à une obligation légale pour mettre des tenues vestimentaires en adéquation avec leurs activités. Pour les travailleurs des secteurs de la construction, de l’industrie et de la logistique, le port des chaussures de sécurité est obligatoire pour la protection des pieds. Pour cela, ils doivent opter pour des bottes de sécurité en cuir qui leur offrent non seulement un niveau de protection adapté à leur travail, mais aussi et surtout un grand niveau de confort. Pour les hommes qui travaillent dans les banques ou au sein des services out-office, leur tenue vestimentaire doit être de couleurs foncées, sans beaucoup de motifs associés à des chaussures en cuir noires, brunes ou grises. Les femmes sont obligées de mettre un costume chic ou un tailleur pantalon avec un chemisier en tenant compte que l’ourlet de la jupe ou la robe soit proche des genoux.

Bien s’habiller au travail, pourquoi ?

Outre ces obligations pour certains travailleurs dans la tenue vestimentaire au travail, il est toujours important de veiller à ce qu’on soit bien habillé. Cela permet d’avoir du style augmentant la crédibilité, mais il faut savoir les bons basiques. En effet, employé ou indépendant, on doit toujours soigner les vêtements de travail. Ils reflètent la personnalité en étant le meilleur allié de soi face à un interlocuteur. D’ailleurs, il faut savoir maîtriser l’apparence dans les circonstances professionnelles sachant que le style personnel est une création et un apprentissage. Et pour bien s’habiller, il est recommandé de jouer sur le bon équilibre et bonnes associations de sa tenue tout en prenant compte des codes vestimentaires à respecter au travail.

Astuces pour s’habiller correctement au travail quand il fait froid

Le code vestimentaire est aussi une question de bien-être. Pour être plus productif, on aime porter des vêtements dans lesquels on se sent à l’aise. Ainsi, en hiver, il est préférable d’opter pour un modèle fourré pour combattre le froid sachant que la saison hivernale ne permet pas de s’habiller avec style. Pour assurer plus de confort au travail, on doit suivre trois règles fondamentales : la règle de l’oignon qui oblige à toujours s’habiller avec trois couches indispensables sur le haut du corps. Il y a la règle de la couverture qui consiste à couvrir un maximum la peau, et la règle de la température en utilisant des matières de qualité : coton, laine, cachemire ou mérinos. Enfin, pour garantir une réelle résistance au froid, on doit avoir des vêtements essentiels comme le manteau, les collants, une grosse écharpe et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine