Magazine des actualités et des tendances

Bien s’habiller pour son shooting de grossesse

Faire des photos de maternité, c’est une expérience qu’aucune femme ne veut rater. Mais pour réaliser des photos magiques, encore faut-il bien choisir sa tenue. En effet, il faut mettre en avant la femme enceinte. En robe, nue ou en lingerie, comme faire de magnifiques photos de son ventre rond ?

Les règles de base pour choisir sa tenue pour de belles photos

Difficile de ne pas succomber à l’envie de faire de jolies photos de grossesse au bout de 35 à 37 semaines de grossesses. C’est un à cette époque que le ventre des femmes enceintes est suffisamment rond. Un certain nombre de règle sont mises en place par le photographe grossesse paris pour une séance photo réussie.

Les tenues amples ne sont pas recommandées pour les séances photos. Préférez une tenue près du corps ou moulante pour un ventre bien visible. Il est aussi possible que le photographe professionnel orienter vers une tenue telle une robe longue pour les photos de famille.

Une tenue adaptée à la thématique de séance photo femme enceinte

La future maman doit choisir la bonne tenue pour une séance photo avant la naissance d’un bébé. Il est important que le fond puisse s’adapter à la tenue portée pour la session photo femme enceinte. Le photographe naissance et les parents décident ensemble de l’arrière-plan pour que le shooting soit parfait.

Quand les séances photos de grossesse sont faites en automne, les parents peuvent choisir le blanc ou les mêmes couleurs. Pour un photoshoot vintage, on choisira le noir et le blanc.

Lors d’une séance photo grossesse, il faut éviter que la couleur soit trop visible, et non les rondeurs de votre joli ventre. C’est ainsi que le photographe de grossesse fera tout pour que la prise de vue fasse ressortir le meilleur profil de la femme.

Ce qu’il faut apporter dans sa valise

Que ce soit pour une séance phot nouveau-né ou une séance photo de grossesse, les habillements permettent d’apporter une touche plus authentique et créative. Ainsi, chacune de vos tenues doit être unique afin de mettre en avant votre ventre tout rond. Les photographes indiquent généralement une liste de tenue adaptée pour un shooting photo bébé ou un shooting de maternité.

C’est lui qui va se charger du bon déroulement de la séance tout en prenant en compte les moindres détails. Ainsi, il faut prévoir une à deux tenues pour une séance d’une heure à peu près. Une valise pour un photoshoot doit ainsi contenir de beaux sous-vêtements et de la lingerie, une nuisette, des hauts et des bas moulants, des robes, un foulard et un chapeau. Il faut en effet se préparer aux multiples postures que l’on pourra faire.

Une expérience nue : Pourquoi ne pas opter pour cela ?

La pratique d’une séance photo nue est de plus en plus courante. C’est vrai que c’est considéré comme une expérience assez risquée et osée, mais cela permet d’avoir un cliché et authentique du ventre de la maman. La séance peut se faire en studio afin de jouer sur un fond plus sombre et mettre en évidence la mannequin. Elle va poser nue mais en cachant ses parties intimes. Cela permet au photographe de jouer avec la lumière et l’ombre afin que la photo soit réussie. Que ce soit en posture allongée, assise ou encore debout, cela permet au professionnel de mieux diriger la séance.

Si vous voulez être totalement à l’aise, vous pouvez effectuer cette séance à votre domicile. Sachant que c’est une technique intime, vous devez être en phase avec le photographe. Aussi, cela vous permettra d’avoir plus d’aisance à poser. En plus, votre mari sera à vos côtés durant toute la session.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.