Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Biographie du groupe Guns n Roses

Guns n Roses est un groupe américain issu de Los Angeles, il a fait ses début vers les années 80-90. C’est un groupe de légendaire connu pour son œuvre lyrique combinant le hard rock métal, rock n roll, pop rock et punk. Il est vite devenu un pionnier en se mettant en 92ème position de la liste des grands artistes de tous les temps de Rolling Stone. Faire de nouvelle chanson, de concert exceptionnel, de concert privé l’ont essentiellement propulsé en tête d’affiche.

Historique des membres du groupe

Si vous êtes à la une de toute l’actu de l’internet, vous savez sans doute que le groupe Gnr a été fondé en 1985 à l’initiative de cinq personnes dont : le chanteur Axl Rose, le bassiste Ole Beich, le guitariste rythmique Izzy Stradlin, le guitariste soliste Tracii Guns, et le batteur Rob Gardner. Une reformation est ensuite effectuée, Duff McKaggan remplace Ole Beich. Tracii Guns est aussi substitué par Slash.

Après Rob Gardner quitte le Guns n Roses et Steven Adler prend sa place. Cette formation devient définitive et Geffen Records le signe en 1986. D’autre membre se joint au gunners tel que Dizzy Reed, Gilby Clarkle et Matt Sorum. Ce dernier est celui qui remplace Steven Adler (exclus du groupe à cause d’un problème lié à la drogue).

Discographie de Guns n Roses

Le groupe a connu le succès dès l’apparition de leur premier album baptisé « Appetite for Destruction », en 1987. Une pochette composée de huit chansons, elle a été vendu à 28 millions d’exemplaires dans le monde. Elle est à la fois qualifiée comme meilleur album du groupe, record de l’album le plus vendu pour un premier album et vrai prouesse dans l’histoire de la musique.

En 1988, l’album « Guns n Roses Lies » est lancé.

En 1991, le groupe sort deux albums en même temps intitulés « Use Your Illusion I et Use Your Illusion II ». Ces derniers albums les ont rendus encore plus célèbre. Ils ont été vendus à plus de 35 millions d’exemplaires à travers la planète.

En 1993, un nouvel album : « The Spaghetti Incident ? » consacré à la compilation, aux reprises de morceaux hard rock et punk fait sa sortie. Depuis 1993, Guns n Roses n’a plus sorti d’album studio

En 2008, le sixième album « Chinese democracy » est mise en vente.

Les parcours et succès du groupe

Le groupe a été au sommet de son succès entre les années 1985-1993, une période pendant laquelle il n’a cessé de créer : de nouveau single, de nouveau titre et de nouveau clip. Il a marqué l’histoire du rock, et ce grâce à l’enchainement des single, des sorties d’album, des spectacles et des tournées. Le groupe commence à remplir tous les stades du monde entier dès leur premier concert et fait apparition devant des milliers voire des millions de personnes.

En 1989, il fait l’ouverture d’un concert avec The Rolling Stone. Vers les années 90, les gunners commencent à monter sur scène avec Aerosmith et fait une tournée américaine avec de grands groupes notamment Metallica, Riff et Nirvana. A partir des années 2000, le groupe s’engage uniquement à faire des spectacles et de nouvelle tournée aux 4 coins du monde. La tournée arrive en Europe en 2017, dont quelque concert en France dans les plus grandes salles de spectacle comme le stade de France Paris, à Zénith, au Stadium. Quelque concert à Paris aussi ont été sur le calendrier, au Zénith Paris et dans le Paris Bercy. Le groupe a été inscrit dans la variété française, on peut l’écouter à la radio et sur le web radio.

Pour un concert Guns n Roses, les billets de concert se vendent en quelques minutes. Visitez Live Nation pour connaitre : tous les concerts, les prochains concerts, les places de spectacle, les tickets de concert, l’ouverture de porte ou pour commande un e ticket.

Guns n Roses sont encore actuellement en activité. Tous attendent la nouvelle date de spectacle et en savoir plus sur leur dernier concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine