Magazine des actualités et des tendances

Bouquets de fleurs à la mode: photos, idées et tendances

Comme dans n’importe quel domaine de la vie, il existe des tendances de la mode florale qui reflètent l’air du temps. La variété des compositions, des combinaisons de couleurs et des formes  est illimité et  incalculable

 Aujourd’hui, un beau bouquet original peut être choisi en tenant compte du budget et des préférences et des occasions  – d’un chic délicieusement modeste ou d’un luxe minutieusement prétentieux. L’essentiel est de suivre les lois de l’harmonie et les tendances de la mode.

Ce n’est un secret pour personne que les fleurs sont un cadeau universel qui peut être offert à une petite amie ou une épouse bien-aimée, une mère et une sœur, un ami et même un collègue ou un partenaire commercial. Les roses sont particulièrement populaires, qui transmettent vos sentiments et vos émotions de la meilleure façon possible.

 En raison du symbolisme traditionnellement associé à chaque type de fleurs, une chance incroyable de livrer un vrai message ne doit pas être manquée. Des fleuristes expérimentés viendront à la rescousse Ils se feront un plaisir de vous guider lors du choix et de l’envoi fleurs anniversaire  ou pour toute autre occasions :  la Saint-Valentin, la fête des grands-mères, la fête des mères, la Toussaint, Noël sont des dates idéales et classiques pour faire livrer des fleurs à nos proches et à nos amis.

Quelles fleurs sont à la mode aujourd’hui

Le hit de la saison est le pastel doux : une combinaison de fleurs blanches et roses dans un bouquet. Les roses de pivoine en combinaison avec des anémones rose pâle ou caramel, ainsi que des fleurs des prés et des fleurs sauvages semblent très intéressantes dans les compositions. Il ne faut pas oublier que les classiques restent toujours à la mode, quelles que soient les tendances de la mode.

La deuxième tendance actuelle est la construction de compositions contrastées. La combinaison parfaite est le blanc avec toutes les nuances du rouge. Aussi des roses noires dans une boîte à chapeau blanche attachée avec un ruban écarlate, ou aux roses blanches dans une boîte noire attachée avec un ruban bleu émeraude ou bleuet.

Conception réelle des bouquets

La tendance incontestée de la saison est une légère négligence dans le design. Les compositions ne ressemblent plus à des cartes postales parfaites. Ils ont maintenant l’air vif et naturel. Les bourgeons peuvent être légèrement inclinés et regarder dans différentes directions. Non seulement des branches de verdure décorative s’élancent vers le haut, mais aussi des fleurs choisies par le fleuriste comme accents.

La saison dernière, il était à la mode d’offrir des fleurs sans emballage, laconiquement attachées avec un ruban, une branche ou une liane décorative. Aujourd’hui, l’immensité de la fantaisie est beaucoup plus vaste. Les options de conception les plus populaires sont prises en compte :

Papier kraft pour les personnes au goût raffiné, qui préfèrent un décor sobre et sans excès. La décoration Kraft n’est pas seulement élégante, mais aussi respectueuse de l’environnement. En utilisant des matières premières recyclées, nous protégeons les ressources naturelles de la planète et prenons soin de l’environnement. De plus, le papier kraft a de nombreuses nuances et semble très noble.

Les boîtes en carton sont un choix idéal pour réaliser des bouquets romantiques et festifs. Les roses, les pivoines, les orchidées, les gerberas, les iris, les petits chrysanthèmes arbustifs et les œillets y sont magnifiques. Le plus souvent, des boîtes à chapeaux rondes ou rectangulaires avec un couvercle et des bords hauts ou ouvertes avec des bords bas en forme de cœur sont utilisées pour la décoration. Le principal avantage de la composition dans la boîte est la possibilité de mettre des chocolats, des pâtes colorées, des baies et des petits fruits exotiques avec des fleurs.

Les paniers sont principalement utilisés pour concevoir des bouquets luxuriants et des compositions de fleurs et de fruits. Les tulipes, les chrysanthèmes, les gerberas, les tournesols et toutes sortes de fleurs sauvages y ont une belle apparence. La composition strictement laconique de roses bordeaux avec des formes allongées est une variante gagnante pour un cadeau à un homme, ainsi que pour la présentation des invités lors de fêtes officielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.