Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Câblage électrique de cuisine : conseils d’électricien agréé

Le câblage d’une cuisine est l’une des parties les plus difficiles d’un projet de rénovation domiciliaire. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de la planification du câblage électrique de votre cuisine . Plus important encore, vous devez créer un plan de câblage électrique pour votre espace cuisine, car cela peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Considérez les appareils fixes ainsi que ceux que vous déplacez d’un endroit à l’autre.

Le câblage électrique de la cuisine est un excellent moyen de réorganiser vos appareils, votre éclairage et vos prises. Il peut transformer l’apparence de votre espace cuisine. En ce qui concerne le câblage, la cuisine est l’une des parties essentielles, mais difficiles. Vous devrez travailler avec un électricien agréé pour faire le travail. Nous avons décrit certains des conseils des électriciens agréés pour vous aider à procéder au câblage électrique de la cuisine.

Créer un plan de câblage

Les électriciens hautement qualifiés tels que: https://ets-electricien-lyon.fr/  peuvent vous aider avec les tâches de câblage électrique de la cuisine.

Selon les électriciens, la création d’un plan est la première étape pour commencer le câblage électrique. Dans ce plan, vous devez déterminer par où commencer et ce qu’il faut inclure. Sans aucun doute, le plan de câblage de la cuisine doit inclure des mesures de votre région.

Il est préférable de marquer les endroits où vous souhaitez installer de nouveaux interrupteurs et prises. Nous comprenons que le recâblage de la cuisine est une tâche qui s’accompagne de beaucoup de confusion. Cependant, la création d’un plan efficace peut aider à gagner du temps et à rendre le processus sans tracas.

Éclairage de la cuisine

Il existe une variété d’éclairage de cuisine. Considérez les types d’éclairage que vous souhaitez installer dans votre cuisine. Vous voudrez peut-être utiliser plus d’une combinaison d’éclairage pour éclairer votre espace. Nous vous recommandons de placer l’éclairage dans les zones de travail ; car cela peut faire une énorme différence. Vous devez tenir compte de l’aspect éclairage lors de la création d’un plan de câblage de cuisine.

Prises de comptoir

Les prises de comptoir sont utiles lorsque vous souhaitez utiliser de petits appareils. La plupart du temps, les petits appareils sont livrés avec des cordons courts. À cette fin, vous devez considérer le meilleur endroit pour l’utilisation de petits appareils. Assurez-vous de positionner stratégiquement les sorties pour le comptoir et assurez-vous qu’elles sont bien éloignées de l’évier.

Câblage de l’électroménager

En ce qui concerne le câblage de la cuisine, il devrait y avoir un circuit réservé pour chaque gros appareil. Plus important encore, vous devrez peut-être déplacer vos appareils de cuisine à l’avenir pour rendre votre espace plus beau et plus pratique. Par conséquent, il est important de considérer l’emplacement de vos appareils lors de la planification d’un câblage électrique.

Placement des sorties de cuisine

Le placement des prises de courant dans la cuisine est une décision des plus importantes lorsqu’il s’agit de recâblage. Vous devez planifier soigneusement les points de vente. En dehors de cela, envisagez d’installer des prises GFCI à proximité des zones humides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine